Le Temps des Cerises opte pour des randonnées thématiques pour sa campagne en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 26/05/2021 - 18:29
Mis à jour le 26/05/2021 - 16:09

Régionales 2021 • Du 28 mai au 6 juin 2021, le tête de liste, Bastien Faudot entouré de ses colistiers de la liste Le Temps des Cerises pour les élections régionales 2021 en Bourgogne Franche-Comté fera une randonnée en huit étapes, dans les huit départements de la région à travers huit thématiques. Objectifs : rencontrer les acteurs locaux sur le terrain et diffuser leur message politique.

Pour changer des traditionnels porte-à-porte et autres visio-conférences forcées par la situation sanitaire, la liste Le Temps des Cerises en Bourgogne Franche-Comté a choisi de réaliser une randonnée de campagne électorale pour les élections régionales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochains.

Les étapes de la randonnée :

  • Vendredi 28 mai à Nevers (Nièvre) sur le thème de la forêt
  • Samedi 29 mai à Auxerre (Yonne) sur le thème des transports et services publics
  • Dimanche 30 mai à Saulnot (Haute-Saône) sur le thème de la santé et les déserts médicaux
  • Mardi 1er juin à Rougegoutte (Territoire de Belfort) sur le thème de l'industrie, l'emploi et de la formation
  • Mercredi 2 juin à Besançon (Doubs) sur le thème de l'eau
  • Vendredi 4 juin à Fleury-sur-Ouche (Côte-d'Or) sur le thème de l'agriculture et des circuits courts
  • Samedi 5 juin à Lons-le-Saunier sur le thème de la démondialisation et la relocalisation
  • Dimanche 6 juin à Mâcon (Saône-et-Loire) sur le thème du territoire et du patrimoine.

Huit mesures "d'urgence" face à la crise sanitaire

Bastien Faudot, ses colistières et colistiers présenteront par la même occasion les 9 mesures qu'il mettront en place "immédiatement" si leur liste est élue telles que

  • la mobilisation exceptionnelle de 100 millions d'euros pour soutenir les PME, TPE, artisans et commerçants qui ont subi la crise sanitaire,
  • la création de 6.000 emplois pour les moins de 25 ans, un fonds régional de soutien pour la filière viticole,
  • une subvention de 6 millions d'euros pour le budget de l'aide alimentaire,
  • l'installation d'extracteurs et de purificateurs d'air dans les lycées de la région,
  • le conditionnement des aides publiques de la région au respect d'un plan zéro licenciement et zéro délocalisation,
  • un plan de vaccination à la rentrée 2021 dans les lycées et pour les élèves volontaires,
  • une augmentation de 25% de l'enveloppe consacrée à la culture
  • la signature d'un contrat de service public de 10 ans avec la SNCF pour empêcher la privatisation des lignes TER.

99 mesures de "bifurcation" sur le mandat

En plus de ces mesures d'urgence, 99 mesures "de bifurcation" seront "la boussole" des candidats s'ils sont élus, comme l'explique Séverine Véziès, tête de liste dans le Doubs. Cette liste unissant neuf partis de la gauche, appuie son programme autour de quatre points cardinaux :

  • "Pour un modèle de production écologique et social"
  • "Pour l'égalité territoriale"
  • "Pour la reconquête démocratique"
  • "Pour un bouclier sanitaire et social"

Politique

Territoire de Belfort : Cédric Perrin demande l’autorisation de remplir les mares pour protéger la faune sauvage

Face aux effets de la sécheresse qui touche actuellement le Territoire de Belfort, le sénateur Cédric Perrin a adressé, ce vendredi 24 juillet, un courrier au préfet afin de demander une adaptation de l’arrêté préfectoral encadrant les restrictions d’usage de l’eau.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

Une centaine de personnes rassemblée contre la loi d’urgence agricole à Besançon

Un peu plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement dans la matinée de samedi 18 juillet 2026 devant le bassin de la Gare d'eau à Besançon. Elles ont répondu à l'appel de l'antenne locale de Générations Futures contre le projet de loi d'urgence agricole, adopté depuis, ce lundi 20 juillet par l'Assemblée nationale.

Sénatoriales 2026 : qui sont les 5 candidat(e)s de La France insoumise dans le Doubs ?

La France insoumise a annoncé la composition de sa liste de candidats pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans le Doubs. Le mouvement indique qu'après ”sa percée historique aux élections municipales”, il s'engage dans ces élections avec ”l'objectif de faire son entrée dans la chambre haute”

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

La Caravane populaire de LFI fait étape à Besançon le 22 juillet

Les Caravanes populaires reprennent leur tournée estivale depuis le 18 juillet jusqu'au mercredi 29 juillet 2026. Organisée chaque été depuis 2016, cette campagne prévoit 48 étapes réparties dans 11 régions françaises. L'une d'elles se déroulera à Besançon, le 22 juillet dans le quartier de Planoise.

Loi d’urgence agricole : en Franche-Comté, seule la députée Dominique Voynet a voté contre

Ce lundi 20 juillet, l’Assemblée nationale a adoptée l’ensemble du projet de loi d’urgence pour la protection et la souveraineté agricole, soit 296 pour, 224 contre et 41 abstention. Comment ont voté les député(e)s des départements de Franche-Comté ? Réponses.

L’Assemblée adopte la loi d’urgence agricole, malgré les tensions entre le gouvernement et ses troupes

Dans une nouvelle séance crispée, les députés français ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, la loi d'urgence agricole. Le texte, dont une disposition permet de réintroduire de manière dérogatoire certains pesticides, a fait éclater des tensions entre le gouvernement et ses troupes. Son adoption définitive devrait intervenir mardi au Sénat.

Loi d’urgence agricole : deux rassemblements prévus samedi dans le Doubs avant le vote définitif

À quelques jours du vote définitif au parlement de la loi dite d'urgence agricole, prévu le 21 juillet 2026, deux rassemblements sont annoncés samedi 19 juillet dans le Doubs à l'appel de plusieurs associations. Baptisées ”À notre santé”, ces mobilisations se tiendront à 10 heures à la Gare d'eau de Besançon et à la Fontaine des Frenelots, entre Morteau et Les Fins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.44
couvert
le 24/07 à 20h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
20 %

Sondage