Le théâtre de rue débarque à Besançon !

Publié le 19/07/2015 - 10:52
Mis à jour le 19/07/2015 - 10:53

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet 2015,  la Ville de Besançon a offert deux représentations de la pièce "Edouard II"  aux riverains prêts à faire le déplacement au parc des Chaprais. Cédric Derancourt nous raconte...

CONTRIBUTION

PUBLICITÉ

Pour l’occasion, une estrade a été montée pour accueillir les badauds, et un stand buvette aménagé pour rafraîchir les convives éprouvés par ces journées caniculaires.

Nombre de curieux avaient fait le déplacement pour assister à cette distraction. 

A la tombé de la nuit, la troupe du ‘Ring Théâtre’ entrait en scène, en prenant le contrôle de la lumière, afin d’offrir un spectacle à la mise en scène soignée par Guillaume Fulconis.

Véritable performance, à la fois théâtrale et musicale, "Edouard II" a illuminé le parc des Chaprais et captivé son auditoire plus de deux heures durant.

Des plus jeunes aux plus âgés, tous ont apprécié ce moment, et se sont unanimement levés, pour remercier les acteurs d’une standing ovation.

Estelle, 30 ans, nous a fait part de son impression : "J’ai trouvé la pièce drôle et moderne, je les félicite tous, ils ont bien su à s’adapter à l’espace du parc."

Suzanne, une septuagénaire enchantée, s’est également confiée à nous : "C’est la première fois que j’assiste à une représentation théâtrale en extérieur, c’était très bien ! Ça me donne envie d’aller voir d’autres pièces".

En faisant confiance à la troupe du ‘Ring Théâtre’, la ville de Besançon a réussi son pari : offrir un divertissement de qualité et faire découvrir le spectacle vivant aux non-initiés.

Nous souhaitons une longue vie au roi Edouard II pour ses prochaines apparitions !

Rédaction et photos : Cédric Derancourt

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Découvrez les artistes Francs-Comtois sélectionnés pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges !

La sélection des artistes de musiques actuelles de Franche-Comté dans le cadre du dispositif de repérage des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 s'était déroulée le 20 novembre dernier à la Rodia. Découvrez ce jeudi 12 décembre les quatre artistes sélectionnés pour la finale par le jury composé notamment d'une journaliste de maCommune.info.

Plusieurs artistes francs-comtois programmés aux 41e Trans musicales de Rennes !

Les Trans musicales se dérouleront du 4 au 8 décembre 2019 à Rennes pour leurs 41e rencontres. Ce festival international de musiques actuelles est reconnu dans le monde entier pour repérer les pépites qui seront en tête d'affiche des festival de demain... Cette année, plusieurs artistes de Besançon et Franche-Comté s'y produiront dont Grand Singe, Catfish ou encore Jean-Louis Presque !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.91
légère pluie
le 15/12 à 18h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %

Sondage