C'est Jules qui gagne la première place avec 41 bébés comptabilisés. Voici le reste du classement :
- Jules
- Louis (36 enfants)
- Lucas (32)
- Léo (32)
- Emma (32)
- Camille (32)
- Nolan (30)
- Hugo (30)
- Paul (28)
- Nathan (27)
Publié le 06/01/2019 - 08:10
Mis à jour le 07/01/2019 - 22:41
L’année 2018 se termine et comptabilise 4423 naissances et 1706 prénoms différents pour la Ville de Besançon au 27 décembre 2018. Quel est le prénom le plus choisi pour les nouveaux-nés à Besançon ?
C'est Jules qui gagne la première place avec 41 bébés comptabilisés. Voici le reste du classement :
Pour beaucoup, le marché de Noël est un passage obligatoire à l’approche des fêtes de fin d’année. Est-ce important pour vous ? C’est notre sondage de la semaine…
Depuis mi-octobre 2024, une nouvelle épicerie fine s’est installée en plein coeur du centre-ville Besançon, Chez Loulou. Après avoir été installé pendant plus de 2 ans dans les Halles Beaux-Arts, Louis Jaffard, 46 ans, a décidé d'ouvrir sa boutique dans la rue Bersot.
Le réseau des 44 radios locales, dont France Bleu Besançon, s’appellera "ici" à partir du 6 janvier 2025. Ce nom a été choisi dans une politique de marque commune entre Radio France et France Télévisions.
Le Crous Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, la mairie de Besançon, les mairies de Byans-sur-Doubs, Geneuille et Grandfontaine, la CCI Saône-Doubs et l’ENILEA ont pris des engagements pour améliorer les repas proposés et servis dans leurs restaurants collectifs, a-t-on appris mercredi 27 novembre 2024.
Du 2 au 12 décembre 2024, la direction Santé Publique de la Ville de Besançon fera réaliser une campagne de dératisation au sein des égouts et lieux particuliers de Besançon.
L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…
Cette année, le collectif Zone Art ouvrira sa boutique de Noël au coeur des Halles Beaux-Arts à Besançon du 3 au 24 décembre 2024.
Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.
La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.
Diaporama féérique • C’est parti ! Ce samedi 23 novembre, le centre-ville de Besançon s’est habillé de ses lumières de Noël. À 18h00, place du 8 Septembre, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée d'élu(e)s élu(e)s et d'enfants, a lancé les illuminations.
Habitué à l’exercice, l’artiste-peintre franc-comtois Sébastien Lombardo a réalisé une nouvelle fresque murale le 11 novembre 2024 sur la boutique Boulanger à Besançon.
Afin d’améliorer la réactivité du réseau électrique face aux aléas climatiques, Enedis a décidé d’investir enfouissant les lignes aériennes dans la commune du Goumois (Haut-Doubs), a-t-on appris ce 21 novembre 2024.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…
Comme chaque année, la Ville de Besançon a activé son plan de viabilité hivernale. Ce dernier a été lancé le 11 novembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 16 mars inclus.
Publiez gratuitement vos actualités et événements