Le Tour Auto Optic 2000 à Besançon en images

Publié le 25/04/2018 - 09:57
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:46

Pour cette 27e édition, les 240 voitures de collection du Tour Auto Optic 2000, parties de Paris pour Nice, ont fait étape ce mardi 2018 au Parking Battant de Besançon. Vrombissant sous un soleil les faisant briller de mille feux, elles se sont laissées admirer par les Bisontins le temps d’une courte soirée…

Au classement général, l'équipage britannique Andrew Smith/James Cottingham, vainqueur l'an passé, a pris la tête de la course avec sa Ford GT40 ; il devance de deux secondes un autre duo de Sa Majesté, Chris Ward/Andy Elcomb, sur leur Jaguar type E. Un duo français clôture ce podium, composé de Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet eux aussi dans leur Jaguar de type E. 

Après être passé à Besançon, le Tour fera étape à Megève, Avignon et Aix-en-Provence pour finalement arriver à Nice samedi 28 avril. 

Suivez le détail de la course sur le site officiel. 

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.19
partiellement nuageux
le 08/07 à 08h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %

Sondage