Le Tour Auto Optic 2000 à Besançon en images

Publié le 25/04/2018 - 09:57
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:46

Pour cette 27e édition, les 240 voitures de collection du Tour Auto Optic 2000, parties de Paris pour Nice, ont fait étape ce mardi 2018 au Parking Battant de Besançon. Vrombissant sous un soleil les faisant briller de mille feux, elles se sont laissées admirer par les Bisontins le temps d’une courte soirée…

Au classement général, l'équipage britannique Andrew Smith/James Cottingham, vainqueur l'an passé, a pris la tête de la course avec sa Ford GT40 ; il devance de deux secondes un autre duo de Sa Majesté, Chris Ward/Andy Elcomb, sur leur Jaguar type E. Un duo français clôture ce podium, composé de Jean-Pierre Lajournade et Christophe Bouchet eux aussi dans leur Jaguar de type E. 

Après être passé à Besançon, le Tour fera étape à Megève, Avignon et Aix-en-Provence pour finalement arriver à Nice samedi 28 avril. 

Suivez le détail de la course sur le site officiel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %