Le Tour cycliste du Doubs engage sa 37e édition ce dimanche

Publié le 02/09/2022 - 07:45
Mis à jour le 01/09/2022 - 19:12

Dimanche 4 septembre, à 11 h 35, le coup d’envoi de la 37e édition du Tour cycliste du Doubs sera donné à Morteau. Au programme, 204 kilomètres de parcours.

 © VC Morteau Montbenoît
© VC Morteau Montbenoît

La 37e édition du Tour du Doubs, c’est ce dimanche ! Organisée par le Vélo Club Morteau Montbenoît, il s’agit de la 14e manche de la Coupe de de France FDJ avec, au programme, 204 kilomètres de parcours.

"Le tour cycliste du Doubs fait partie des grandes compétitions que nous accueillons tous les ans. Cette année, 144 coureurs d’une dizaine de nations différentes se retrouvent une nouvelle fois dans notre département pour cette manche de la Coupe de France." - Christine Bouquin, présidente du département du Doubs

Le départ prendra place à Morteau à 11h35, pour arriver à Pontarlier, place Saint-Bénigne, aux alentours de 16h20.

© VC Morteau Montbenoît

Le parcours traversera de nombreuses communes telles que Fuans, Orchamps-Vennes, Villeneuve-d’Amont, Vaux-et-Chantegrue, Les Hôpitaux-Vieux et La Cluse-et-Mijoux, ainsi que des points d'intérêts tels que le Bas des Geys, le col du Tonet ou encore le col de Chalamont.

© VC Morteau Montbenoît

Enfin, 18 équipes professionnelles sont engagées sur le Tour. Parmi les coureurs les plus connus, on compte la présence du Jurassien Alexis Vuillermoz, de Julien Simon, de Dorian Godon ou encore de Pierre Rolland.

© VC Morteau Montbenoît

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %