Le Trail des forts est bien maintenu

Publié le 18/08/2020 - 16:17
Mis à jour le 18/08/2020 - 16:17

Initialement prévu les 9 et 10 mai, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 10 et 11 octobre 2020. Les organisateurs se veulent rassurants quant à la tenue de l’évènement.

"A moins d’une deuxième vague particulièrement forte qui condamne tout rassemblement, le Trail des Forts aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans le respect du protocole sanitaire et dans la limite du plafond de 5000 personnes par jour autorisé : 2000 le samedi et 4000 maximum le dimanche"

Après plusieurs annulations de rendez-vous sportifs , comme pour le marathon de paris ou le Belforttrail de Belfort, les organisateurs du Trail des forts expliquent dans leur post Facebook qu'ils ont présenté les mesures sanitaires qui seront mises en place et que la préfecture du Doubs et la Ville de Besançon les ont acceptées.  "Le dispositif que préconise la FFA, validé par le Ministère des Sports, et qui est appliqué par des nombreux trails qui se déroulent ces dernières semaines, nous semble tout à fait applicable et efficace, qu’il s’agisse de la protection des coureurs, comme de celle des bénévoles".

Sauf contre-ordre, les sept épreuves du Trail des Forts sont donc maintenues

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
couvert
le 11/07 à 23h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %

Sondage