Le Trail des forts est bien maintenu

Publié le 18/08/2020 - 16:17
Mis à jour le 18/08/2020 - 16:17

Initialement prévu les 9 et 10 mai, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 10 et 11 octobre 2020. Les organisateurs se veulent rassurants quant à la tenue de l’évènement.

"A moins d’une deuxième vague particulièrement forte qui condamne tout rassemblement, le Trail des Forts aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans le respect du protocole sanitaire et dans la limite du plafond de 5000 personnes par jour autorisé : 2000 le samedi et 4000 maximum le dimanche"

Après plusieurs annulations de rendez-vous sportifs , comme pour le marathon de paris ou le Belforttrail de Belfort, les organisateurs du Trail des forts expliquent dans leur post Facebook qu'ils ont présenté les mesures sanitaires qui seront mises en place et que la préfecture du Doubs et la Ville de Besançon les ont acceptées.  "Le dispositif que préconise la FFA, validé par le Ministère des Sports, et qui est appliqué par des nombreux trails qui se déroulent ces dernières semaines, nous semble tout à fait applicable et efficace, qu’il s’agisse de la protection des coureurs, comme de celle des bénévoles".

Sauf contre-ordre, les sept épreuves du Trail des Forts sont donc maintenues

Sport

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.61
couvert
le 06/04 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
81 %