Le Trail des forts est bien maintenu

Publié le 18/08/2020 - 16:17
Mis à jour le 18/08/2020 - 16:17

Initialement prévu les 9 et 10 mai, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 10 et 11 octobre 2020. Les organisateurs se veulent rassurants quant à la tenue de l’évènement.

"A moins d’une deuxième vague particulièrement forte qui condamne tout rassemblement, le Trail des Forts aura lieu les 10 et 11 octobre prochain dans le respect du protocole sanitaire et dans la limite du plafond de 5000 personnes par jour autorisé : 2000 le samedi et 4000 maximum le dimanche"

Après plusieurs annulations de rendez-vous sportifs , comme pour le marathon de paris ou le Belforttrail de Belfort, les organisateurs du Trail des forts expliquent dans leur post Facebook qu'ils ont présenté les mesures sanitaires qui seront mises en place et que la préfecture du Doubs et la Ville de Besançon les ont acceptées.  "Le dispositif que préconise la FFA, validé par le Ministère des Sports, et qui est appliqué par des nombreux trails qui se déroulent ces dernières semaines, nous semble tout à fait applicable et efficace, qu’il s’agisse de la protection des coureurs, comme de celle des bénévoles".

Sauf contre-ordre, les sept épreuves du Trail des Forts sont donc maintenues

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
couvert
le 10/04 à 12h00
Vent
2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %