Le trail des montagnes du Jura dépasse déjà les 3.000 inscrits

Publié le 05/06/2024 - 16:36
Mis à jour le 05/06/2024 - 16:44

Organisée du 4 au 6 octobre 2024, et à nouveau, dans deux pays, la France et la Suisse et trois départements, le Doubs, le Jura et l’Ain, l’Ultra Trail des Montagnes du Jura vient de dépasser la barre des 3000 inscrits. 

Trail du Jura 2023Pascal MOULIS -La Simard  © Ben Becker
Trail du Jura 2023Pascal MOULIS -La Simard © Ben Becker

L'événement propose au total six courses adultes et sept formats : son épreuve-reine l’UTMJ (175 km) à courir en solo ou en relais mixte et à nouveau 5 autres distances, la Franco-Suisse (105 km), la Renarde (75 km), la CMM (40 km), la Lynx (20 km) et la Chamois (10 km). L’UTMJ qui comptait 3400 participants adultes et 700 enfants en 2023 avait seulement atteint ce chiffre quelques jours auparavant l'année dernière.

Pour autant, l’organisation rappelle qu'il y aura un "nombre limite à ne pas dépasser par courses" : "Dans tous les cas, cela prouve de l’engouement autour de cet événement désormais bien implanté en Bourgogne-Franche-Comté et dans le milieu du trail".

Le tout sans oublier la course pensée pour les enfants, l’UTMJ Kids, qui reprend les mêmes codes que les adultes et dont les courses sélectives se déroulent actuellement dans les écoles.

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.17
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
58 %

Sondage