Le train freine brutalement à la Cluse-et-Mijoux : 11 blessés

Publié le 04/06/2022 - 18:31
Mis à jour le 05/06/2022 - 09:09

MISE A JOUR • Ce samedi 4 juin vers 13 heures, le Coni’Fer, train touristique du Haut-Doubs, a été impliqué dans un accident au lieu-dit Fontaine Ronde près de la Cluse-et-Mijoux. Le bilan fait état de 11 personnes blessées dont une plus gravement.

 © Coni'Fer - site internet
© Coni'Fer - site internet

Selon les premiers éléments, le train a freiné brutalement, bousculant la trentaine de passagers à bord. Onze personnes sont blessées dont une gravement. Elles ont été transportées au CH de Pontarlier. Neuf personnes, examinées par le médecin, n’ont pas été transportées à l’hôpital. Enfin, 13 passagers non blessés ont été emmenées en bus jusqu'au lieu de stationnement de leurs véhicules.

Trente-neuf sapeurs-pompiers et 19 engins ont été mobilisés ainsi que le SAMU et la gendarmerie.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
pluie modérée
le 19/02 à 18h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %