Le train freine brutalement à la Cluse-et-Mijoux : 11 blessés

Publié le 04/06/2022 - 18:31
Mis à jour le 05/06/2022 - 09:09

MISE A JOUR • Ce samedi 4 juin vers 13 heures, le Coni’Fer, train touristique du Haut-Doubs, a été impliqué dans un accident au lieu-dit Fontaine Ronde près de la Cluse-et-Mijoux. Le bilan fait état de 11 personnes blessées dont une plus gravement.

 © Coni'Fer - site internet
© Coni'Fer - site internet

Selon les premiers éléments, le train a freiné brutalement, bousculant la trentaine de passagers à bord. Onze personnes sont blessées dont une gravement. Elles ont été transportées au CH de Pontarlier. Neuf personnes, examinées par le médecin, n’ont pas été transportées à l’hôpital. Enfin, 13 passagers non blessés ont été emmenées en bus jusqu'au lieu de stationnement de leurs véhicules.

Trente-neuf sapeurs-pompiers et 19 engins ont été mobilisés ainsi que le SAMU et la gendarmerie.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 12/04 à 06h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %