Le tunnel de la Citadelle interdit aux poids lourds de plus de 19 tonnes

Publié le 30/06/2017 - 17:18
Mis à jour le 01/07/2017 - 07:32

Pour répondre aux normes de sécurité, la ville de Besançon instaure une interdiction permanente de  circuler dans le tunnel sous la citadelle aux transports de marchandises de plus de 19 tonnes et de plus de 3,5 mètres de haut.

 ©
©

Les organisations professionnelles des transporteurs ont été averties par les services de l'État. Cette interdiction s'inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la sécurité du tunnel routier de la Citadelle.   

La Ville de Besançon qui exploite l’ouvrage explique qu'elle doit respecter les exigences réglementaires de sécurité en vigueur. La signalisation réglementaire sera implantée à chaque entrée du tunnel dès  ce lundi 3 juillet avec l'implantation d'un gabarit de hauteur. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %