Léa Vercellotti, championne de France séniore

Publié le 15/09/2013 - 20:22
Mis à jour le 16/09/2013 - 13:49

Premier titre de championne de France en course d’orientation pour la bisontine de l’OTB .

 ©
©

Le 23 août dernier, la bisontine Léa Vercellotti a remporté son premier titre de championne de France en catégorie séniore sur la moyenne distance.Elle avait déjà gagné cette distance en 2006 mais n’avait pas accédé à la plus haute marche depuis.

La veille, elle avait réalisé une course presque sans faute lors de la qualification, passant ainsi facilement en finale. Toutes les conditions étaient réunies pour performer ce jour là puisque la jeune femme avait battu son record personnel sur 3 000 mètres quelques jours plus tôt. Lors de cette épreuve, elle a su allier vitesse et technique laissant peu de chance à ses rivales.Malgré deux petites fautes en fin de parcours, la sociétaire de l’Orientation Team Besançon, franchit la ligne d’arrivée en tête avec plus d’une minute 30 d’avance sur la vosgienne Karine D’Harreville.  « Au départ je me sentais prête physiquement et mentalement. Je savais qu’en faisant une course propre techniquement le résultat serait au rendez-vous. Je suis vraiment contente de cette victoire car c’est la première mais je ne compte pas m’arrêter là… » a-t-elle déclaré.

Elle a également signé sa meilleure performance en championnat du Monde cet été en terminant à la 17e place en distance sprint. Son prochain défi : décrocher la première place au championnat de France de cette même distance  le 10 novembre prochain. 

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
ciel dégagé
le 14/12 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %