Législatives 2017 : le Front de Gauche soutient Barbara Romagnan et Christophe Lime

Publié le 26/05/2017 - 16:04
Mis à jour le 27/05/2017 - 08:20

Le groupe des Citoyen(e)s Engagé(e)s dans le Front de Gauche, non adhérents de partis politiques, déplore que France Insoumise ait refusé, « malgré les nombreuses propositions unitaires, tout accord politique avec les forces de la vraie gauche qui se sont opposées aux mesures antisociales du quinquennat Hollande ». Le groupe soutient Barbara Romagnan (PS) et Christophe Lime (PC).

Pour s'opposer aux projets Macron "de démantèlement (code du travail, fonction publique, protection sociale...)" et plus généralement pour "combattre la droite et l'extrême droite, il faut rassembler la gauche antilibérale, sociale et écologique", est-il indiqué dans un communiqué du Front de Gauche.

Aujourd'hui, dans les première et deuxième circonscriptions du Doubs, seuls deux candidats "portent cette démarche de rassemblement" selon le Front de Gauche : Barbara Romagnan députée "frondeuse" et Christophe Lime présenté par le PCF/Front de Gauche.

"Pour des avancées sociales et le partage des richesses, pour la transition écologique , pour la défense de l’emploi et des services publics", le groupe des Citoyen(ne)s  engagé(e)s dans le Front de Gauche soutient ces deux candidats crédibles et compétents .

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
couvert
le 05/03 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %