Assemblée nationale: 6611 candidats dont 130 en Franche-Comté

Publié le 21/05/2012 - 18:53
Mis à jour le 22/05/2012 - 08:27

6611 candidatures ont été déposées sur la France entière pour les élections législatives des 10 et 17 juin. Elles sont au nombre de 130 en Franche-Comté

législatives 2012

59 dans le Doubs, 30 dans le Jura, 21 en Haute-Saône et 20 dans le Territoire de Belfort, soit 130 candidats à la députation en Franche-Comté contre 172 en 2007.

Un nombre de candidatures en baisse sensible, mais la région compte une circonscription de moins, passant de 13 à 12. La Haute-Saône ne compte plus que deux circonscriptions puisque les villes Luxeuil-les-Bains et Lure-Héricourt ont été regroupées.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 23/03 à 15h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %