Législatives: Benoît Vuillemin candidat "libre" sur la deuxième circonscription

Publié le 12/01/2012 - 22:30
Mis à jour le 13/01/2012 - 09:22

Agé de 37 ans, Benoit Vuillemin a décidé de se lancer en politique pour défier les partis traditionnels.

Chef d'entreprise -il dirige avec ses frères l'enseigne d'électroménager Vamda- Benoît Vuillemin se présente en "candidat libre" représentant la société civile et le monde économique.

Il compte sur le soutien du Modem et assure qu'il se lance pour gagner dans cette circonscription détenue par l'UMP Jacques Grosperrin et où le PS et EELV ont positionné Eric Alauzet.

A la suite de l’annonce de cette nouvelle candidature, Yves-Michel Dahoui (PS) a pris acte dans un communiqué : « Ainsi donc le paysage s'éclaircit sur la seconde circonscription du Doubs : un député sortant UMP, un candidat centriste, un candidat vert soutenu par l'appareil socialiste mais qui, s'il était élu, serait un député vert,  et un candidat socialiste qui, une fois élu, serait un député socialiste d'une loyauté sans faille à François Hollande ».

Il confirme donc qu’il y aura un candidat socialiste sur cette circonscription malgré l’accord national qui li le PS et EELV..

 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 24/03 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %