L’équipe de France de futsal démarre sa conquête du monde à Besançon

Publié le 14/03/2025 - 16:40
Mis à jour le 14/03/2025 - 16:03

Du 19 au 22 mars 2025, Besançon accueillera le Tour élite de qualification pour la première édition du mondial féminin de futsal aux Philippines, du 21 novembre au 7 décembre 2025. Le public bisontin pourra ainsi assister aux matchs des équipes de France, Finlande, Pologne et d’Espagne. 

Pour tenter d’obtenir sa qualification pour cette première coupe du monde, le sélectionneur français et surtout franc-comtois, Pierre-Etienne Demillier a sélectionné 16 joueuses avec parmi elles, une locale originaire de Geneuille. 

Passée par le Besançon Foot Aaliyah Moua inaugurera sa première sélection en équipe de France de Futsal à l’occasion de ce Tour élite disputé à Besançon. Celle qui évolue désormais à l’ALC Longvic et au Futsal Dijon Métropole effectuera un joli retour à la maison avec le maillot bleu sur les épaules. 

Toutes les rencontres gratuites

Pour obtenir sa qualification l’Équipe de France (60ème au classement mondial) sera contrainte de créer l’exploit face à des équipes comme la Pologne (16e), la Finlande (17e) mais surtout l’Espagne (2e et triple championne d’Europe).  

Dans ce format de compétition, toutes les rencontres se dérouleront au palais des Sports Ghani Yalouz à Besançon. Toutes les équipes se rencontreront successivement du 19 au 22 mars. À Ll »issue de la compétition, les deux premières équipes seront qualifiées pour la première édition de la Coupe du monde féminine de Futsal de la FIFA programmée aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.

À noter enfin que la billetterie de ce tour Elite sera gratuite. Les billets devront être retirés directement aux guichets du palais des sports les jours de matchs dans la limite des places disponibles. 

Calendrier du Tour élite au Palais des Sports de Besançon :

  • Mercredi 19 mars : Espagne – Finlande à 15h00
  • Mercredi 19 mars : France – Pologne à 18h00
  • Jeudi 20 mars : Pologne – Espagne à 17h00
  • Jeudi 20 mars : France – Finlande à 20h00
  • Samedi 22 mars : Finlande – Pologne à 15h00
  • Samedi 22 mars : France – Espagne à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.94
couvert
le 31/10 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %