L’équipe de France de futsal démarre sa conquête du monde à Besançon

Publié le 14/03/2025 - 16:40
Mis à jour le 14/03/2025 - 16:03

Du 19 au 22 mars 2025, Besançon accueillera le Tour élite de qualification pour la première édition du mondial féminin de futsal aux Philippines, du 21 novembre au 7 décembre 2025. Le public bisontin pourra ainsi assister aux matchs des équipes de France, Finlande, Pologne et d’Espagne. 

Pour tenter d’obtenir sa qualification pour cette première coupe du monde, le sélectionneur français et surtout franc-comtois, Pierre-Etienne Demillier a sélectionné 16 joueuses avec parmi elles, une locale originaire de Geneuille. 

Passée par le Besançon Foot Aaliyah Moua inaugurera sa première sélection en équipe de France de Futsal à l’occasion de ce Tour élite disputé à Besançon. Celle qui évolue désormais à l’ALC Longvic et au Futsal Dijon Métropole effectuera un joli retour à la maison avec le maillot bleu sur les épaules. 

Toutes les rencontres gratuites

Pour obtenir sa qualification l’Équipe de France (60ème au classement mondial) sera contrainte de créer l’exploit face à des équipes comme la Pologne (16e), la Finlande (17e) mais surtout l’Espagne (2e et triple championne d’Europe).  

Dans ce format de compétition, toutes les rencontres se dérouleront au palais des Sports Ghani Yalouz à Besançon. Toutes les équipes se rencontreront successivement du 19 au 22 mars. À Ll »issue de la compétition, les deux premières équipes seront qualifiées pour la première édition de la Coupe du monde féminine de Futsal de la FIFA programmée aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.

À noter enfin que la billetterie de ce tour Elite sera gratuite. Les billets devront être retirés directement aux guichets du palais des sports les jours de matchs dans la limite des places disponibles. 

Calendrier du Tour élite au Palais des Sports de Besançon :

  • Mercredi 19 mars : Espagne – Finlande à 15h00
  • Mercredi 19 mars : France – Pologne à 18h00
  • Jeudi 20 mars : Pologne – Espagne à 17h00
  • Jeudi 20 mars : France – Finlande à 20h00
  • Samedi 22 mars : Finlande – Pologne à 15h00
  • Samedi 22 mars : France – Espagne à 18h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %