"Les 32h de l'innovation" : le challenge en lunetterie est lancée !

Publié le 01/04/2017 - 10:16
Mis à jour le 03/04/2017 - 14:25

Les 7 et 8 avril 2017 le syndicat des lunetiers du Jura organise le concours « les 32h de l’innovation » dans les locaux de ENSMM à Besançon.

 ©
©

Deux lycées et une école participeront au challenge "les 32h de l'innovation" en partenariat avec l'E.N.S.M.M (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) et l'UFR Sciences et Techniques.

Les lycées sont en compétiton sont :

  • Le lycée Victor Bérard
  • Le lycée Duhamel
  • L’Ecole Supérieure de Commerce BSB (Burgundy School of Business de Dijon).

Des designers et Alain Clerc, meilleur ouvrier de France Lunetier ainsi que l'agence de design Ibride coacheront les élevès qui devront imaginer "une solution technique innovante dans le domaine de la lunetterie (le sujet restant confidentiel jusqu’au jour du lancement de l’événement)" précise l'ENSMM dans un communiqué.

Ce challenge permettra à 100 futurs ingénieurs et techniciens de découvrir la filière de la lunetterie et d’acquérir des connaissances sur la monture et la vision. Cette rencontre permettre égalemnt de tisser des liens avec les entrerises.

Le jury sera composé  :

  • du Syndicat des Lunetiers du Jura
  • des designers
  • de l'E.N.S.M.M
  • de l’agence de deign Ibride

Le jury remettra les prix de la créativité, de l’excellence technique et de Management.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
nuageux
le 10/12 à 06h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %