Les animations à ne pas manquer au Frac au mois de juin..

Publié le 09/06/2024 - 10:01
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:51

Découvrez les événements, les expositions et visites prévus au Frac Franche-Comté durant le mois de juin 2024…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mercredi 12 juin, l'Atelier de l'étoile vous propose une soirée au croisement des musiques électroniques et instrumentales et vous invite à plonger dans l’univers sonore fascinant de Jean-Philippe Gross.

Le festival Tremplin, dédié au cinéma amateur et émergent, est de retour les 14 et 15 juin. Pour l'occasion, le Frac propose le samedi 15 juin, en parallèle d'un atelier cinéma et de la projection de plusieurs films, le Tracé à l’échelle 1 du plan du Navire Avenir. Depuis l'été 2020, une assemblée de bâtisseuses et bâtisseurs s’est constituée pour construire un navire à mettre à disposition de celles et ceux qui sauvent des vies en Méditerranée. Durant cette journée, vous pourrez rencontrer Sébastien Thiéry, coordinateur des actions du PEROU et de ce chantier naval hors norme, ainsi que l'équipe franc-comtoise, composée notamment de membres de l’association Coop’Agir. 

Le mardi 18 juin, le Frac vous invite au vernissage de l'exposition d'Audrey Devaud. Cette artiste bisontine a collaboré avec les étudiant.es de 1ère et 2ème année de DN MADe Joaillerie du lycée Edgar Faure de Morteau, dans le cadre de la résidence "Excellence, Métiers d’Art".

Le tout en retrouvant l’exposition d’Esther Ferrer et La Ribot…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
peu nuageux
le 30/01 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %