Les arbitres de football se rebellent !

Publié le 15/02/2014 - 16:20
Mis à jour le 15/02/2014 - 17:49

Les arbitres de football francs-comtois ont décidé de se rebeller face au conseil de ligue ! Pourquoi ? Parce qu’ils consièrent qu’ils ne sont pas assez défrayés lors de leurs déplacements pour arbitrer les matchs. Le 3 février, le conseil leur a proposé de faire du covoiturage… Résultat : 75% des arbitres de ligue en Franche-Comté maintiennent leur droit de retrait des compétitions régionales.

 ©
©

Dans une lettre adressée au Conseil, l'Amicale française des arbitres de football section Franche-Comté ne mâche pas ses mots : "Nous n'avons que faire de votre ultimatum et de vos éternelles menaces,  cependant il vous faudra sanctionner 59 arbitres, et par là même les clubs de Franche-Comté. Nous assumerons nos actes jusqu'au bout. Toute sanction prise envers les arbitres sera de notre part contesté devant la commission d'appel disciplinaire puis ensuite vers les instances supérieures si nécessaire." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 01/12 à 09h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %