Les artisans de la Capeb demandent un taux à 5 %

Publié le 13/09/2013 - 12:30
Mis à jour le 13/09/2013 - 12:30

Les artisans de la Capeb manifestent vendredi 13 septembre 2013 à Vesoul et Belfort. Ils s'inquiètent des hausses de Tva prévues au 1er janvier 2014

logo_capeb.jpg
logo_capeb.jpg

tva

PUBLICITÉ

Les adhérents de la Chambre des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment de Franche-Comté réclament des mesures efficaces de la part du gouvernement. « Le but est de conserver le pouvoir d’achat de nos clients. Le taux de Tva atteint 7 % aujourd’hui. A combien s’élèvera-t-il demain ? S’interroge Sylvie Andrey la Présidente de la Capeb de Franche-Comté. « Avec cette hausse de la Tva, ce seront des travaux en moins pour les artisans. On ne peut pas dire que les portefeuilles de nos clients soient garnis » ajoute Mme Andrey. « Nous demandons aussi la mise en place de prêts bancaires et de mesures fiscales pour encourager les particuliers à entreprendre des rénovations de leur habitation et des constructions neuves de maisons individuelles. Voilà des mesures concrètes que le gouvernement peut prendre à la suite du Grenelle de l’environnement ».

Mobilisation à Vesoul

A Besançon, une délégation d’artisans doit être reçue en Préfecture mais aucune manifestation n’est prévue. En revanche 50 manifestants ont défilé ce matin dans les rues de Belfort. A Vesoul, la Capeb appelle à la mobilisation sous forme d’une opération escargot qui partira à 14h de la Place Pierre Rénet, jusqu’au rond-point de Vaivre. Les artisans feront signer une pétition relative à l’application du taux de Tva de 5 % sur les travaux de rénovation. Une délégation de quatre personnes doit être reçue à la Préfecture puis au Conseil Général de la Haute-Saône. Selon l’organisation patronale, les artisans font face à plus d’un milliard d’euros de prélèvements supplémentaires qui ont été ponctionnés en 2013 et à la concurrence déloyale du régime de l’auto-entrepreneur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.61
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage