Les artisans de la Capeb demandent un taux à 5 %

Publié le 13/09/2013 - 12:30
Mis à jour le 13/09/2013 - 12:30

Les artisans de la Capeb manifestent vendredi 13 septembre 2013 à Vesoul et Belfort. Ils s'inquiètent des hausses de Tva prévues au 1er janvier 2014

logo_capeb.jpg
logo_capeb.jpg

tva

PUBLICITÉ

Les adhérents de la Chambre des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment de Franche-Comté réclament des mesures efficaces de la part du gouvernement. « Le but est de conserver le pouvoir d’achat de nos clients. Le taux de Tva atteint 7 % aujourd’hui. A combien s’élèvera-t-il demain ? S’interroge Sylvie Andrey la Présidente de la Capeb de Franche-Comté. « Avec cette hausse de la Tva, ce seront des travaux en moins pour les artisans. On ne peut pas dire que les portefeuilles de nos clients soient garnis » ajoute Mme Andrey. « Nous demandons aussi la mise en place de prêts bancaires et de mesures fiscales pour encourager les particuliers à entreprendre des rénovations de leur habitation et des constructions neuves de maisons individuelles. Voilà des mesures concrètes que le gouvernement peut prendre à la suite du Grenelle de l’environnement ».

Mobilisation à Vesoul

A Besançon, une délégation d’artisans doit être reçue en Préfecture mais aucune manifestation n’est prévue. En revanche 50 manifestants ont défilé ce matin dans les rues de Belfort. A Vesoul, la Capeb appelle à la mobilisation sous forme d’une opération escargot qui partira à 14h de la Place Pierre Rénet, jusqu’au rond-point de Vaivre. Les artisans feront signer une pétition relative à l’application du taux de Tva de 5 % sur les travaux de rénovation. Une délégation de quatre personnes doit être reçue à la Préfecture puis au Conseil Général de la Haute-Saône. Selon l’organisation patronale, les artisans font face à plus d’un milliard d’euros de prélèvements supplémentaires qui ont été ponctionnés en 2013 et à la concurrence déloyale du régime de l’auto-entrepreneur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.96
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage