Les avenues Droz et d'Helvétie à double sens depuis vendredi matin

Publié le 06/12/2012 - 18:42
Mis à jour le 07/12/2012 - 14:51

Avant l’arrivée de la neige, le service voirie et déplacement va profiter d’une courte accalmie météo ce jeudi soir pour mettre en place le double sens sur les avenue Droz et d’Helvétie. Signalisation horizontale, verticale, modification des carrefours à feux : 20 agents du service voirie sont mobilisés depuis 17h00 et travailleront toute cette nuit 

 ©
©

"Si les conditions de réalisations de cette opération se déroulent bien cette nuit, le double sens sera donc effectif demain matin, vendredi 7 décembre" explique la Ville de Besançon. "En effet, ces aménagements qui devaient être réalisés la semaine dernière n'avaient pas pu être mis en place en raison des conditions météorologiques défavorables  : pluie ou trop grand froid"

La mise à double sens des avenues d'Helvétie et Droz devrait soulager le trafic du secteur Denfert-Rochereau-Pont de Bregille et permettra de contourner deux intersections fortement impactées par les travaux du Tramway sur l'avenue Cusenier ; au débouché du pont Denfert-Rochereau et à la jonction avec le pont de la République. Les automobilistes franchiront ainsi le Doubs sur le pont Bregille.

Plus d'infos en lisant nos articles ci-dessous

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
7.94 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
83 %