Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

Publié le 19/07/2024 - 08:03
Mis à jour le 06/08/2024 - 10:24

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Ambiance à la fois sombre et chaleureuse, le nouveau barbier d’Éric Pinto, déjà gérant de trois autres salons de coiffure à Besançon, Saône et Valdahon, passerait presque inaperçu depuis la rue. Mais une fois la porte franchie, le cadre de 80m2 muni de sept postes de coiffage ne laisse pas les clients indifférents. L’éclairage et les touches de verdure contrebalancent avec les murs noirs et confèrent à la pièce une atmosphère résolument masculine mais également raffinée. 

<span class='copyright'>© Élodie R.</span>

Parmi les éléments de décoration choisis avec soin et les sièges en cuir, face au canapé Chesterfield, une télévision équipée d’une console de jeux permet aux clients d’attendre leur tour sans voir le temps passer. 

Les hommes de "plus en plus coquets"

Cette ambiance, Éric Pinto y tenait particulièrement afin de permettre "aux hommes de se sentir plus à l’aise ici" notamment pour par exemple oser un soin plutôt que "dans un salon mixte bondé un vendredi après-midi". "Les hommes sont de plus en plus coquets" nous a-t-il confié et se laissent notamment plus tenter par des soins du visage "mais pour cela l’ambiance est importante". Le gérant a donc opté pour une décoration "résolument masculine et cosy".

<span class='copyright'>© Élodie R.</span>

Proposant déjà des prestations de barbier, afin de répondre au mieux à ce "marché qui monte en puissance", Eric Pinto a souhaité proposer une prestation similaire à sa clientèle mais en apportant "une touche plus qualitative". Alors quand l’opportunité s’est présentée de pouvoir acquérir les murs commerciaux du 63 rue de Belfort situés à six numéros seulement de son salon l’Atelier (57 rue de Belfort), Éric Pinto n’a pas hésité longtemps. Il a fait le choix de scinder sa clientèle féminine et masculine et d’ouvrir Les Barbiers by l’Atelier qui accueille désormais hommes et enfants pour des coupes, entretien et taille de barbe et soins du visage.

<span class='copyright'>© Élodie R.</span>

Toujours dans le but de "participer et d’améliorer la qualité des prestations" un bar sous forme de comptoir à l’ancienne et des tabourets viendront prochainement s’ajouter à la décoration afin de servir des rafraichissements à la clientèle. 

À noter que le salon dispose également du titre Maître artisan coiffeur. 

Les Barbiers by L’Atelier 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
3.04 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
81 %