Les chantiers prévus cette semaine à Besançon

Publié le 30/04/2018 - 11:18
Mis à jour le 01/05/2018 - 18:13

Pour la semaine du 30 avril au 6 mai 2018, la Ville de Besançon poursuivra certains travaux et en commencera d’autres comme rue de Dole, rue du Polygone ou encore Bouelvard Léon Blum…

 ©
©

Pour vous tenir informés du projet de la nouvelle ligne de bus en site propre, rendez-vous sur : www.grandbesancon.fr/tcsp

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

INFO TRAVAUX

BREGILLE - PRES DE VAUX

Chemin du Vernois et rue Anne Frank : Dévoiements de réseaux humides. Circulation interdite chemin du Vernois, entre le chemin de Brûlefoin et le n° 24. Mise en impasse de la rue Anne Frank à son débouché sur le chemin du Vernois. Du 11 avril 2018 au 4 mai 2018.

Chemin des Echenoz St-Paul : Réalisation d'un puits perdu. Circulation interdite à hauteur du N° 5. Du 2 mai 2018 au 9 mai 2018.

 Chemin des Prés-de-Vaux et chemin de Charmarin : Aménagement d'une bande cyclable. Circulation interdite sauf riverains et secours. Du 26 mars 2018 au 22 mai 2018.

CHAPRAIS - CRAS

Boulevard Blum Nouveau : Pose de clôture sur ilot central à proximité d'Intermarché. Neutralisation de la voie de gauche, dans les deux sens de circulation, sur 100 m à hauteur du magasin Intermarché. De 9 H à 16 H, le 14 mai 2018.

Rue du Balcon et rue Grosjean  Nouveau : Renouvellement du réseau de Gaz. Circulation interdite rue Grosjean, entre la rue de l'Industrie et la rue du Balcon, sauf pour les riverains qui circuleront à contre-sens de part et d'autre du chantier. Forts empiètements sur la rue du Balcon. Du 4 mai 2018 au 22 mai 2018.

CHAILLUZ - SAINT-CLAUDE - TORCOLS

chemin des Montarmots et chemin de la Selle : Travaux pour création d'un lotissement. Circulation interdite chemin de la Selle, dans sa partie comprise entre le chemin des Montarmots et son débouché face au n° 14. Du 14 avril 2018 au 18 mai 2018.

GRETTE - BUTTE

Rue du Polygone   Nouveau : Pose d'un groupe électrogène. Circulation alternée par feux, à proximité du n° 21. De 13 H 30 à 17 H, le  2 mai 2018.

Chemin sous les Vignes de Rognon et Chemin du Fort de Rosemont : Extension du réseau d'assainissement. Circulation interdite  chemin sous les Vignes de Rognon jusqu'au carrefour avec le chemin du Fort de Rosemont de 8 H 30 à 17 H. Du 8 janvier 2018 au 30 mai 2018, de 8 H 30 à 17 H.

MONTBOUCONS - MONTRAPON

Pont de la Gibelotte - giratoire Gibelotte/Marmier/60° RI : Aménagements de voirie. Empiètements sur la chaussé du pont dans le sens  Centre-ville vers Gray. Du 22 janvier 2018 au 31 juillet 2018.

Léo Lagrange/Gibelotte/60ème RI/Marmier et Léo Lagrange/Trépillot/Weiss : Remblaiement des culées de pont. Forts empiètements et micro coupures de circulation. Du 23 avril 2018 au 8 juin 2018.

PLANOISE  - CHATEAUFARINE

Rue Charles Bried : Construction immeuble Bio Innovation. Circulation alternée par panneaux. Du 15 mars 2018 au 13 mai 2018.

Rue de Dole  Nouveau : Intervention sur le caisson des prix de la station Total. Neutralisation de la voie de droite, sur 100 m à hauteur de la station-service Total, dans le sens Dole vers Centre-ville, de 9 H à 16 H. Du 3 mai 2018 au 3 mai 2018.

Rue de Dole  Nouveau Pose d'un groupe électrogène. Circulation interdite dans la partie comprise entre l'Avenue Louise Michel et l'Avenue Siffert. De 13 H 30 à 17 H, le 24 mai 2018.

Rue Leiris : Travaux de pose d'une gaine. Circulation interdite entre le carrefour giratoire Simone de Beauvoir et la rue Villon dans ce sens. Du 23 avril 2018 au 3 mai 2018.

Manifestations

  • Foire Comtoise
  • Circasismic
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Info route : chaussées glissantes en raison du verglas ce lundi dans le département du Doubs

Selon les informations du Département du Doubs, du verglas perturbe les conditions de circulation dans plusieurs secteurs ce lundi 12 janvier 2026 après le passage de pluies sur sol gelé. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.1
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %