Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 08/09/2014 - 13:21
Mis à jour le 08/09/2014 - 19:07

Des perturbations sont à prévoir au niveau du Chemin des Montarmots et du secteur Velotte en raison de travaux sur la chaussée.

 ©
©

DU 8 AU 14 SETEMBRE

Attention le tramway est en service à partir du 30 août sur l’ensemble des deux lignes. Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme 
sous peine d’une mise en fourrière.

INFO TRAVAUX :

Nouveauté de la semaine

  • Avenue Jean Jaurès / rue Viette / Rue Gondy / Rue Caporal Peugeot/ Rue Gruey, Chemin de Ronde de Saint-Ferjeux : Travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable – Mesures de stationnement, circulation interdite, Chemin de Ronde de Saint-Ferjeux (prolongés jusqu’au 29 août), rue Viette entre rue Gondy et rue de Dole (Fin prévue début septembre) et entre la rue Gondy et la rue du Caporal Peugeot (Fin prévue 19 septembre)
  • Chemin des Montarmots – Aménagement de voirie – Circulation alternée par feux et forts empiètements. Réalisation des revêtements de chaussée le vendredi 12 septembre entre le carrefour Montarmots/ Quatre Vents/Espérance et le n°44 chemin des Montarmots, circulation interdite sur cette portion de rue. Suivez les indications en place.
  • Avenue Léo Lagrange : Travaux de détection de réseaux - Circulation alternée sur diverses portions de l’avenue – Fin prévue le 19 septembre
  • Chemin de Velotte, chemin des Echenoz de Velotte, Chemin des Journaux et rue du Pont : Travaux de revêtements de chaussées – Mises en impasses de chacune des voies précitées – Suivre les déviations – La nuit du 11 au 12 septembre de 20h30 à 6h00
  • Rue Servet : Travaux de réalisation d’un parking – Circulation interdite rue Servet – Suivre la déviation – Fin prévue le 15 septembre
  •  Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. Fin prévue 5 septembre
  • Rue Girod de Chantrans, rue du Lycée et rue Zola : Travaux d’aménagements de voirie – Stationnement interdit – Mise en impasse de la rue Zola – Empiétement sur la rue du Lycée – Suivez les indications en place
  • Rue de Chalezeule - Travaux de reprise de bordures et de création d’un plateau surélevé sur 20 m en amont de la rue du Coteau et jusqu’à la rue des Sources incluse – Circulation alternée par feux – Fin prévue : 30 septembre
  • Chemin des Ragots : Travaux sur réseaux de gaz – Circulation alternée à hauteur du n°1 – Fin prévue le 8 septembre.
  • Chemin de Plainechaux : Poursuite des travaux sur réseau de gaz - Circulation interdite du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 du 15 juillet au 15 septembre - Stationnement interdit pendant toute la période.

INFO MANIFESTATION :

  • Fête foraine et cavalcade de Saint Ferjeux : Stationnement interdit sur la place de la Bascule du 1er au 8 septembre – Stationnement interdit et microcoupures de circulation sur diverses rues du quartier le dimanche 7 septembre de 12h00 à 18h00 – Suivez les indications en place
  • 70ème anniversaire de la Libération de Besançon : Circulation interdite rue de la République (entre rue des Granges et place du Huit septembre) et place du Huit septembre de 20h45 à 22h45 le lundi 8 septembre. Suivez les déviations en place
     

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
ciel dégagé
le 08/04 à 03h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %