Les chantiers de la semaine à Besançon (du 11 au 17 octobre 2021)

Publié le 11/10/2021 - 11:55
Mis à jour le 11/10/2021 - 11:38

Voici les chantiers qui se dérouleront dans différents quartiers de Besançon cette semaine.
Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

INFO TRAVAUX

CENTRE-VILLE

Carrefour Sarrail / Pontarlier

  • Aménagement de voirie
  • Circulation interdite rue Sarrail entre l'avenue Gaulard et le N° 5  (sauf riverains) dans les deux sens - Circulation interdite entre le n° 5 et la rue de Pontarlier dans les 2 sens - déviations - Circulation interdite rue de Pontarlier entre le n° et la rue des Martelots - déviation - mise en impasse et double-sens de la rue de Pontarlier entre le n° 6 et la rue Péclet - stationnement interdit
  • Du 27 septembre 2021 au 22 novembre 2021

Boulevard Charles de Gaulle NOUVEAU

  • Réfection des joints de pont
  • chaque nuit de 20h à 6h : fermeture du pont - circulation interdite sens descendant  puis sens montant selon l'avancement des travaux - déviations
  • Du 11 octobre 2021 au 15 octobre 2021

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Rue des Saint-Martin

  • Réfection de voirie
  • Circulation interdite entre le boulevard Kennedy et la rue de Trépillot dans ce sens - déviation
  • Du 27 septembre 2021 au 15 décembre 2021

Rue des Saint-Martin

  • Réfection de voirie
  • Circulation interdite entre le n° 3 et la rue Mallarmé - mise en impasse au droit de la rue Mallarmé
  • Du 27 septembre 2021 au 19 novembre 2021

CHAILLUZ - SAINT-CLAUDE - TORCOLS

Rue de l'Escale

  • Travaux de voirie
  • circulation interdite entre la rue Alain Savary et la rue Flammarion - mises en impasse des rue Emilie Chatelet et Sophie Germain - déviation
  • Du 13 septembre 2021 au 17 décembre 2021

SAINT-FERJEUX

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023

PLANOISE

Rue du Luxembourg

  • Création d'une piste cyclable
  • entre rue de Brabant et rue du Piémont  - fort empiétement
  • Du 11 octobre 2021 au 22 octobre 2021

Rue d'Artois

  • Création d'une piste cyclable
  • Circulation interdite entre la rue Brabant et la rue de Picardie - déviations
  • Du 30 septembre 2021 au 26 octobre 2021

Manifestations

  • Brocante Pasteur

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.52C°
pluie modérée
le 25/10 à 13h00
Vent
8.68 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage