Les chantiers de la semaine à Besançon (du 15 au 19 mai 2023)

Publié le 12/05/2023 - 12:01
Mis à jour le 12/05/2023 - 11:53

Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 15 au vendredi 19 mai 2023 dans les rues et avenues de Besançon. Des perturbations de circulation seront à prendre en compte autour de Micropolis suite au retour de la foire comtoise ainsi qu'au centre-ville en raison du Trail des forts.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report). Découvrez aussi les "nouveaux travaux".

CENTRE-VILLE - BATTANT

Rue Thiémanté 

  • Travaux gaz
  • Mise en impasse à hauteur du n° 2 - double sens de part et d'autre - stationnement interdit - déviations
  • Du 15 mai 2023 au 17 mai 2023

Rue Gambetta

  • Requalification de voirie
  • Circulation interdite dans la section comprise entre l'avenue Elisée Cusenier et la rue Proudhon - stationnement interdit - déviation
  • Du 24 avril 2023 au 4 août 2023

Rue Gambetta

  • Travaux ENEDIS
  • mise en impasse et double-sens dans la section comprise entre la rue des Granges et la rue Proudhon - double-sens rue des Granges entre la rue Gambetta et la rue de la République
  • Du 19 avril 2023 au 19 mai 2023

Rue de la Convention

  • Travaux sur réseau d'eau
  • Circulation alternée par feux entre la rue du Chambrier et la rue des Fusillés de la Résistance
  • Du 26 avril 2023 au 17 mai 2023

GRETTE - BUTTE

Rue de Chaudanne

  • Réfection de toiture
  • Circulation alternée entre les n° 19 et 18 - ponctuellement - forts empiètements
  • Du 29 mars 2023 au 20 mai 2023

CHAILLUZ - SAINT-CLAUDE - TORCOLS

Rue Thiébaud

  • Réfection des trottoirs
  • Circulation interdite entre la rue Jean Wyrsch et le boulevard Léon Blum - déviations - stationnement interdit
  • Du 9 mai 2023 au 17 mai 2023

Rue Marguerite Syamour

  • Travaux ENEDIS
  • Circulation alternée par feux ou manuelle dans sa partie comprise entre la rue de Chaillot et la rue Anne De Pardieu - stationnement interdit
  • Du 24 avril 2023 au 2 juin 2023

SAINT-FERJEUX

Rue de la Basilique

  • Travaux d'aménagement de voirie
  • Circulation interdite entre la rue de Dole et la rue de la Pelouse dans les deux sens de circulation - déviations
  • Du 19 avril 2023 au 9 juin 2023

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 10 mai 2021 au 8 juin 2023

TILLEROYES

Chemin du Sanatorium

  • Réfection de trottoirs
  • Alternat par feux - stationnement interdit dans sa partie comprise entre la rue Fregoli et le chemin de Courvoisier
  • Du 15 mai 2023 au 26 mai 2023

PLANOISE

HAUTS-DU-CHAZAL

Rue du  Docteur Mouras - rue de la Parisienne - chemin de la Malcombe - Bretelle de la Foire 

  • Foire Comtoise
  • Perturbations de circulation - indications sur place
  • Du 12 mai 2023 au 22 mai 2023

Route de Franois RD 11

  • Aménagement de parking
  • Neutralisation de la voie de droite vers la rue Ambroise Paré - (mesure levée en cas de congestion de la circulation aux heures de pointes)
  • Du 9 janvier 2023 au 9 juin 2023

Manifestations

  • Trail des Forts - du 10 au 16 mai 2023
  • Foire Comtoise - du 13 au 21 mai 2023
  • Foire à Battant - le 15 mai 2023

Transports

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
nuageux
le 05/04 à 03h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %