Les chantiers de la semaine à Besançon (du 15 au 21 août 2022)

Publié le 11/08/2022 - 10:40
Mis à jour le 11/08/2022 - 10:48

Voici les travaux qui se dérouleront durant la semaine du lundi 15 au dimanche 21 août 2022 dans les rues de Besançon.
 

 © Noa
© Noa
  • Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

CENTRE-VILLE - BATTANT - CHAPELLE DES BUIS

Rue Gambetta NOUVEAU

Désamiantage du revêtement de chaussée - Circulation interdite - déviations

  • Du 16 août 2022 au 19 août 2022

Place de Lattre de Tassigny

Aménagement de la place - Stationnement interdit place de Lattre de Tassigny

  • Du 28 février 2022 au 31 août 2022

GRETTE - BUTTE

Avenue Georges Clémenceau

  • Pose de fibre optique
  • Circulation interdite entre la rue Vieille et la rue Coste - déviations - stationnement interdit - circulation à double-sens rue Coste et rue Labbé
  • Du 18 juillet 2022 au 26 août 2022

Rue du Bougney - rue Francis Cussey - rue du Cdt Guey

  • Travaux sur réseau d'eau
  • Circulation interdite rue du Bougney entre la rue Pierre Vernier et la rue du Cdt Guey  - Circualtion interdite rue Francis Cussey - mise en impasse de la du Cdt Guey à hauteur de la rue du Bougney - déviations - stationnement interdit
  • Du 4 juillet 2022 au 26 août 2022

CHAPRAIS - CRAS

Rue des Cras

  • Travaux d'étanchéité du pont SNCF
  • Circulation alternée par feux à hauteur du pont SNCF
  • Du 18 juillet 2022 au 30 septembre 2022

Rue Isenbart

  • Réfection d'un mur de soutènement
  • Circulation interdite du n° 6 jusqu'à la rue Klein (sauf accès au n° 6) - déviation - stationnement interdit
  • Du 13 juin 2022 au 19 août 2022

Rue Grosjean

  • Construction d'appartements
  • Mise en impasse à hauteur du n° 6 - déviations
  • Du 4 février 2022 au 30 septembre 2022

SAINT-FERJEUX

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023

COTE DE LARNOD RN 83

  • Entretien courant – reprofilage de falaise-confortement des dispositifs anti éboulements – création d’un mur de soutènement
  • Circulation alternée par feux giratoire du giratoire Beure au giratoire de Larnod – déviations
  • Du 29 juillet 2022 au 2 septembre 2022

N57 Rocade NO – sens Planoise vers Valentin NOUVEAU

  • Réfection de chaussée
  • Circulation interdite –déviations
  • Du 8 août 2022 au 19 août 2022

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.36C°
légère pluie
le 24/10 à 11h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %

Sondage