Les chantiers de la semaine à Besançon (du 23 au 27 août 2021)

Publié le 20/08/2021 - 08:19
Mis à jour le 23/08/2021 - 09:52

Voici les chantiers qui se dérouleront dans différents quartiers de Besançon du lundi 23 au vendredi 27 août 2021.
illustration ©d.Poirier ©
illustration ©d.Poirier ©

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

INFO TRAVAUX

CENTRE-VILLE

CHAPELLE DES BUIS

Tunnel sous la Citadelle

  • Travaux de maintenance et préparatoires
  • Circulation interdite - déviations
  • Du 1er juillet 2021 au 1er septembre 2021

Avenue du Huit Mai

  • travaux de modification de quai bus
  • Circulation interdite Pont Canot et avenue du Huit Mai en direction du centre-ville - déviations-interdiction de tourner à droite rue Plançon en direction du Pont Canot-neutralisation de voie avenue Louise Michel-
  • Du 3 août 2021 au 27 août 2021

CHAPRAIS - CRAS

Rue Charles Krug NOUVEAU

  • Réfection de toiture
  • mise en impasse au droit du n° 19 - double-sens de part et d'autre - déviation - stationnement interdit de 7h30 à 12h30
  • Du 24 août 2021 au 24 août 2021

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Chemin de l'Escale

  • Travaux de création de réseaux secs
  • Circulation interdite entre la rue Savary et la rue Flammarion-mise en impasse rue Germain au droit du chemin de l'Escale-déviation
  • Du 2 août 2021 au 27 août 2021

Route de Gray - NOUVEAU

  • Changement de tampon sur chaussée
  • Circulation alternée par feux sur 20 ml de 9h00 à 16h30
  • Du 23 août 2021 au 26 août 2021

PALENTE - ORCHAMPS - SARAGOSSE

Chemin des Montarmots

  • Travaux sur réseau électrique
  • circulation alternée par feux
  • Du 16 août 2021 au 27 août 2021

SAINT-FERJEUX

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d'un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 - déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023

PLANOISE - CHATEAUFARINE

Route de Franois

  • Aménagement d'arrêts bus
  • Neutralisation de la voie de droite  100 mètres avant les voies du tramway dans le sens vers le centre-ville - fort empiètement - Neutralisation de la bande cyclable - trottoir neutralisé sens sortie de ville sur 100 m après les voies du tramway
  • Du 8 juillet 2021 au 3 septembre 2021

Circulation interdite entre la rue Ambroise Paré et la rue Maria Montessori sens sortie de ville - déviations

Du 26 août 2021 au 27 août 2021 - NOUVEAU

Manifestations

  • TRAILS DES FORTS LES 28 ET 29 AOUT 2021
  • TROC DES CHAPRAIS 28 ET 29 AOUT 2021

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
ciel dégagé
le 20/06 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage