Les chantiers de la semaine à Besançon (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Publié le 31/10/2022 - 09:04
Mis à jour le 04/11/2022 - 09:48

Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 31 octobre au 6 novembre 2022 dans les rues et avenues de Besançon.

En complément de ce message hebdomadaire, toute l’information est disponible sur : www.besancon.fr

Vous pouvez être informés des incidences sur les lignes Ginko sur : www.ginko.voyage

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report)

Centre-ville

Chemin de Mazagran (nouveau)

  • Réfection de chaussée
  • circulation interdite chaque jour de 7h00 à 17h00 entre le chemin des Germinettes et la passerelle Mazagran – déviations
  • Du 2 novembre 2022 au 4 novembre 2022

Rue Gambetta

  • Terrassement suite à sondages et travaux sur réseau d’assainissement
  • Circulation interdite entre l’avenue Elisée Cusenier et la rue Mayet – stationnement interdit – mise en impasse au droit de la rue Mayet  – déviations
  • Du 27 septembre 2022 au 18 novembre 2022

Faubourg Tarragnoz

  • Travaux gaz
  • Circulation alternée par feux de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 entre les n° 2 et 5
  • Du 10 octobre 2022 au 10 novembre 2022

Bregille - Près de Vaux

Chemin de la Malate

  • Pose de fibres optiques
  • Circulation alternée par panneaux ou par feux – ponctuellement à l’avancée des travaux
  • Du 17 octobre 2022 au 11 novembre 2022

Grette – Butte

Rue Labbé entre la rue Leroy et l’avenue Clémenceau

  • chantier participatif
  • Circulation et stationnement interdit
  • Du 11 octobre 2022 au 9 décembre 2022

Rue du Bougney

  • Travaux sur réseau d’eau
  • Circulation interdite entre la rue Xavier Marmier et la rue Pierre Vernier
  • Du 25 octobre 2022 au 18 novembre 2022

Rue du Bougney entre la rue Xavier Marmier et la rue du Cdt Guey

  • Circulation alternée par panneaux – stationnement interdit
  • Du 5 septembre 2022 au 15 novembre 2022

Cras – Chaprais

Rue Charles Weiss

  • Requalification de voirie et création d’une piste cyclable
  • Circulation interdite sauf riverains et commerces dans le sens de l’avenue de Montrapon vers l’avenue Léo Lagrange – stationnement interdit – déviations
  • Du 3 octobre 2022 au 25 novembre 2022

Rue des Cras

  • Travaux d’étanchéité du pont SNCF
  • Circulation alternée par feux à hauteur du pont SNCF
  • Du 18 juillet 2022 au 2 décembre 2022

Montrapon – Montboucons

Rue de Trépillot

  • Création d’une piste cyclable et requalification de voirie
  • Circulation interdite entre la rue des Saint-Martin et l’avenue Léo Lagrange dans les deux sens de circulation sauf riverains et commerces – déviations –
  • Du 26 septembre 2022 au 25 novembre 2022

Palente – Orchamps – Saragosse

Rue des Courtils et rue Léon Jouhaux

  • Création d’une traversée piétonne
  • Circulation alternée par feux
  • Du 24 octobre 2022 au 28 novembre 2022

Chailluz – Saint-Claude – Torcols

Rue de Chaillot (nouveau)

  • Travaux de pose de revêtement de chaussée
  • Circulation interdite entre la rue Clesinger et la rue Berthoud – déviations
  • Du 3 novembre 2022 au 4 novembre 2022

Carrefour rue de Vesoul/rue Midol (nouveau)

  • Installation de boucles de feux
  • Circulation alternée par feux sur 100 ml rue de Vesoul avant la rue Midol – sens vers le centre-ville – une nuit de 21h00 à 6h00 au cours de la période
  • Du 31 octobre 2022 au 4 novembre 2022

Saint-Ferjeux

Rue Charles Dornier (nouveau)

  • Création de branchements eau et assainissement
  • Sens interdit depuis la rue de Dole sur 100 m – déviations
  • Du 24 octobre 2022 au 28 octobre 2022

Complexe sportif de la Malcombe

  • Construction d’un bassin de stockage des eaux usées
  • Neutralisation des bandes cyclables en contrebas de la RN 57 – déviations par les terrains de sports
  • Du 7 mai 2021 au 8 avril 2023

Tilleroyes

Rue Thomas Edison (nouveau)

  • Travaux d’élagage
  • Circulation alternée par feux ou manuelle de 9h00 à 17h00 entre la rue Lavoisier et la rue Fresnel
  • Du 24 octobre 2022 au 4 novembre 2022

Manifestations

Brocante Pasteur le 5 novembre 2022

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 12/04 à 09h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %