Les chantiers de la semaine à Besançon (du 14 au 18 août 2023)

Publié le 14/08/2023 - 10:50
Mis à jour le 14/08/2023 - 10:54

Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 14 au vendredi 18 août 2023 dans les rues et avenues de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées. (Annulation, prolongation, report). Découvrez aussi les "nouveaux travaux".

CENTRE-VILLE

Pont de Bregille

  • Aménagement de voirie forts empiétements sur le pont, circulation dévoyée, bandes cyclables neutralisées
  • Du  3 juillet 2023 au 18 août 2023

MONTRAPON – MONTBOUCONS

Boulevard Winston Churchill

  • Réalisation d’un écran acoustique neutralisation de la voie de droite entre la rue de l’Epitaphe et l’avenue de l’Observatoire dans le sens Belfort vers Dole
  • Du 24 juillet 2023 au 25 août 2023

SAINT-FERJEUX

Rue des Sapins

  • Travaux réseau Chaleur
  • Circulation interdite dans sa partie comprise entre la rue du Puis et la rue de la Bergère – stationnement interdit – mise à double-sens depuis la rue de la Bergère – déviation
  • Du 31 juillet 2023 au 1 septembre 2023

Rue de la Basilique

  • Travaux d’aménagement de voirie
  • Sens unique dans le sens de la rue de Dole vers la rue de la Pelouse
  • Du 28 juillet 2023 au 30 septembre 2023

PLANOISE – CHATEAUFARINE

Rue de Dole

  • Création d’une voie cyclable
  • Fort empiètement sur la rue de Dole en provenance de Dole sur 250 ml avant la voie d’accès et sur la voie d’accès à la zone commerciale Châteaufarine
  • Du 26 juin 2023 au 31 août 2023

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.84C°
nuageux
le 16/10 à 17h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %

Sondage