Les travaux sur les routes du Doubs (20-26 juillet 2020)

Publié le 20/07/2020 - 10:06
Mis à jour le 20/07/2020 - 09:33

Découvrez tous les travaux entrepris sur le département du Doubs du 13 au 19 juillet 2020.

Travaux © Alexane Alfaro
Travaux © Alexane Alfaro

Voici tous les travaux en détail :

RD107 - ABBANS-DESSUS (début le 18/05/20 - fin le 07/08/20) : Déviation mise en place:
carrefour RD13 / RD107 à Abbans-Dessus -> Byans-sur-Doubs ->carrefour RD13 / RD105 -> Abbans-Dessous -> Abbans-Dessus sur RD466 puis rejoindre RD107

RD437 - VALENTIGNEY (début le 18/05) : Suite à un glissement de terrain sur la chaussée, circulation interdite dans les deux sens à tous véhicules. Réouverture estimée fin août.
Déviation mise en place.

RD48 - MORTEAU / MONTLEBON (début le 18/05 - fin le 30/10/20) : Reconstruction des quatre ouvrages de décharge entre Morteau et Montlebon. La RD48 est ouverte à la circulation dans le sens Morteau vers Montlebon (sens unique). Elle est déviée par Cornabey, RD47 et RD437 dans le sens Montlebon vers Morteau.

RD131 - MONTBENOîT (début le 28/05/20 - fin le 30/09/20) : RD131 coupée à la circulation de tous les véhicules en raison de la réfection du mur de soutènement. Déviation par RD132 Gilley -> Remonot puis RD437 Remonot -> Montbenoît.

RD25 - FONTAINE-LES-CLERVAL (début le 08/06/20 - fin le 30/09/20) : Calibrage et mise en sécurité de la route départementale. Circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules sur une durée de plus de trois mois. Déviation mise en place.

RD358 - ANTEUIL / SAINT-GEORGES-D'ARMONT (début le 08/06 - fin le 17/07) : Elargissement de la chaussée dans un virage. Circulation interdite dans les deux sens durant 40 jours. Déviation mise en place.

RD330 - DAMPJOUX (début le 18/06) : Glissement de terrain sur la chaussée. Mise en place d'un alternat ainsi qu'un itinéraire conseillé par la déviation en place.

RD683 - L'ISLE-SUR-LE-DOUBS (début le 06/07 - fin le 04/09) : Réfection de la chaussée et renforcement du pont sur le Doubs. Circulation interdite aux véhicules de plus de 12 tonnes pendant 60 jours jusqu'au 4 septembre. Déviation mise en place.

RD117 - PAYS-DE-CLERVAL (début le 06/07- fin le 17/07) : Réfection de la chaussée en enrobé.
Circulation interdite dans les deux sens pendant deux jours sur une période de 11 jours. Déviation mise en place.

RD39 - LAVAL-LE-PRIEURE (début le 13/07 - fin le 13/07) : Mise en œuvre d'enrobés

RD46 - CHAPPELLE-DES-BOIS (début le 15/07 - fin le 15/07) : Mise en œuvre d'enrobé
Circulation interdite le mercredi 15/07/2020 de 7h30 à 19h00 Déviation mise en place.

RD46E1 - CHAPELLE-DES-BOIS (début le 16/07 - fin le 16/07) : Mise en œuvre d'enrobé.
Circulation interdite le jeudi 16/07/2020 de 7h30 à 19h00. Déviation mise en place.

Transports

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.63
ciel dégagé
le 18/03 à 18h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
44 %