Les travaux sur les routes du Doubs (20-26 juillet 2020)

Publié le 20/07/2020 - 10:06
Mis à jour le 20/07/2020 - 09:33

Découvrez tous les travaux entrepris sur le département du Doubs du 13 au 19 juillet 2020.

Travaux © Alexane Alfaro
Travaux © Alexane Alfaro

Voici tous les travaux en détail :

RD107 - ABBANS-DESSUS (début le 18/05/20 - fin le 07/08/20) : Déviation mise en place:
carrefour RD13 / RD107 à Abbans-Dessus -> Byans-sur-Doubs ->carrefour RD13 / RD105 -> Abbans-Dessous -> Abbans-Dessus sur RD466 puis rejoindre RD107

RD437 - VALENTIGNEY (début le 18/05) : Suite à un glissement de terrain sur la chaussée, circulation interdite dans les deux sens à tous véhicules. Réouverture estimée fin août.
Déviation mise en place.

RD48 - MORTEAU / MONTLEBON (début le 18/05 - fin le 30/10/20) : Reconstruction des quatre ouvrages de décharge entre Morteau et Montlebon. La RD48 est ouverte à la circulation dans le sens Morteau vers Montlebon (sens unique). Elle est déviée par Cornabey, RD47 et RD437 dans le sens Montlebon vers Morteau.

RD131 - MONTBENOîT (début le 28/05/20 - fin le 30/09/20) : RD131 coupée à la circulation de tous les véhicules en raison de la réfection du mur de soutènement. Déviation par RD132 Gilley -> Remonot puis RD437 Remonot -> Montbenoît.

RD25 - FONTAINE-LES-CLERVAL (début le 08/06/20 - fin le 30/09/20) : Calibrage et mise en sécurité de la route départementale. Circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules sur une durée de plus de trois mois. Déviation mise en place.

RD358 - ANTEUIL / SAINT-GEORGES-D'ARMONT (début le 08/06 - fin le 17/07) : Elargissement de la chaussée dans un virage. Circulation interdite dans les deux sens durant 40 jours. Déviation mise en place.

RD330 - DAMPJOUX (début le 18/06) : Glissement de terrain sur la chaussée. Mise en place d'un alternat ainsi qu'un itinéraire conseillé par la déviation en place.

RD683 - L'ISLE-SUR-LE-DOUBS (début le 06/07 - fin le 04/09) : Réfection de la chaussée et renforcement du pont sur le Doubs. Circulation interdite aux véhicules de plus de 12 tonnes pendant 60 jours jusqu'au 4 septembre. Déviation mise en place.

RD117 - PAYS-DE-CLERVAL (début le 06/07- fin le 17/07) : Réfection de la chaussée en enrobé.
Circulation interdite dans les deux sens pendant deux jours sur une période de 11 jours. Déviation mise en place.

RD39 - LAVAL-LE-PRIEURE (début le 13/07 - fin le 13/07) : Mise en œuvre d'enrobés

RD46 - CHAPPELLE-DES-BOIS (début le 15/07 - fin le 15/07) : Mise en œuvre d'enrobé
Circulation interdite le mercredi 15/07/2020 de 7h30 à 19h00 Déviation mise en place.

RD46E1 - CHAPELLE-DES-BOIS (début le 16/07 - fin le 16/07) : Mise en œuvre d'enrobé.
Circulation interdite le jeudi 16/07/2020 de 7h30 à 19h00. Déviation mise en place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige dans le Doubs : levée des restrictions de circulation pour les poids lourds ce soir

La préfecture de Zone de défense et de sécurité est a annoncé la levée, à compter de ce dimanche 11 janvier à 22 heures, de l’interdiction de circulation qui concernait les véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 3,5 tonnes, y compris les transports de personnes.

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légère pluie
le 12/01 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %