Les cours d'anglais reprennent sur Grandfontaine !

Publié le 05/11/2016 - 12:53
Mis à jour le 05/11/2016 - 12:53

Une quarentaine de personnes se sont inscrits pour un premier module d’anglais via l’Association du Club des Loisirs de Grandfontaine pour la période septembre-octobre. L’anglais avait disparu du programme de l’Association depuis quelques années et revient à présent avec des groupes pour toutes les tranches d’âge et tous les niveaux.

Après le succès que premier module, l'anglais reprend pour un 2e module (novembre-décembre) jusqu'aux prochaines vacances scolaires soit 7 séances d'1h au total.

Les personnes n'ayant pas participé à la première vague de cours peuvent sans problème prendre le vagon en route et s'essayer à l'anglais. Les cours enfants commencent à partir de 4 ans et jusqu'à 10 ans, il y a également des cours adolescents (13-15 ans) et des groupes adultes (une session débutants et deux sessions confirmés). 

Les sessions pour les enfants ont pour but de les initier à l'anglais via le jeu et de leur donner envie de s'exprimer rapidement. Les activités sont variés : peinture, dessin, dessins animés, contines et chansons ou même des travaux manuels et de la cuisine.

Les groupes adolescents sont basés sur le jeu également avec de la pratique orale pour les aider à se sentir à l'aise.

Les cours adultes sont axés sur la pratique orale avec des jeux de rôle, des mises en situation et étude de vidéo ou musique.

Les horaires sont les suivants :

Les mercredis :

17h30-18h30 : adolescents
18h30-19h30 : adultes confirmés

Les jeudis :

16h-17h : enfants (7-10 ans)
17h-18h: enfants (4-9 ans)
18h-19h: enfants (8-10 ans)
19h-20h : adultes débutants
20h-21h : adultes confirmés 

Pour plus d'informations et pour s'inscrire contacter directement le professeur au 06 83 33 61 42 

http://lea-english.fr/

actualité

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Arrosage des fleurs à Besançon : après le silence du préfet du Doubs, le PCF saisit la préfète de Région

Après être resté sans réponse de la préfecture du Doubs, le Parti Communiste Français (PCF) de Besançon passe à l’étape supérieure. Le parti communiste vient d’adresser un nouveau courrier à la préfète de Région, Violaine Demaret pour demander la suspension des dérogations accordées à la Ville de Besançon pour l’arrosage des fleurs avec l’eau du Doubs.

La Cancoillotte à l’honneur lors d’une grande fête à Loulans-Verchamp le 6 septembre prochain

Le dimanche 6 septembre, Loulans-Verchamp accueillera la Fête de la Cancoillotte. De 11 heures à 17 heures, petits et grands pourront découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité emblématique de Franche-Comté, profiter de nombreuses animations et déguster la célèbre Cancoillotte IGP. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.54
peu nuageux
le 05/09 à 02h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage