Les déchets au régime : c'est parti !

Publié le 07/03/2013 - 11:21
Mis à jour le 07/03/2013 - 22:30

Le projet du Sybert, baptisé « Waste on a diet » (les déchets au régime) est lancé sur le territoire du Grand Besançon. Il a reçu le soutien de l’Union européenne.

 ©
©

Préserver l’environnement

Le Sybert a déposé ce projet LIFE+ auprès de l'Union eu ropéenne en juillet 2011. Il vise à réduire les déchets, augmenter le ré-emploi et le recyclage, diminuer l'incinération et le stockage de déchets en milieu rural et urbain.

Le montant d'aide européenne demandé est de 1.777.810 euros. "Après une longue instruction et de nombreux échanges avec la Commission, la convention d’attribution de subvention a été signée par l’Union Européenne le 17 septembre 2012. Le projet fait partie des 202 lauréats issus des 1 078 dossiers déposés dans toute l’Union", précise le Sybert.

Il se déploie sur l'ensemble du territoire du Sybert, soit 230 000 habitants, et va se dérouler jusqu'en juin 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dermatose nodulaire : la zone de protection devient la zone de surveillance dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

La zone réglementée instaurée le 29 novembre 2025 à la suite de la détection d’un cas de DNC sur la commune de Pouilley-Français (25) est modifiée, ce mercredi 31 décembre 2025. L’ancienne zone de protection devient zone de surveillance, compte-tenu de l’écoulement d’un délai de 28 jours après la désinfection préliminaire du dernier élevage infecté, sans détection d’autre foyer.

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.9
nuageux
le 04/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %