Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Publié le 16/11/2023 - 11:26
Mis à jour le 28/12/2023 - 14:59

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des bornes escamotables ont été installées ces dernières semaines dans les rues permettant d’accéder à l’école de Bregille et à l’école Jules Ferry. Les bornes seront levées aux heures d’entrée et sortie des écoles, l’accès aux véhicules à moteur sera limité, sauf pour les ayants droit.

Ainsi, la rue Paul Pesty, à proximité de l’école Ferry et la rue du Dr Heitz, près de l’école de Bregille, seront fermées à la circulation automobile de 8h00 à 8h30, de 11h35 à 14h10 et de 16h10 à 18h10 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires.

Ces aménagements ont été travaillé par les services de la Ville dont celui de la voirie, la police municipale et le service éducation, ainsi que les parents et les équipes éducatives. Ils s’accompagnent de mise aux normes d’accessibilité, d’aménagement de trottoirs et de traversées piétonnes, de végétalisation et de désimperméabilisation.

Infos +

Un autre chantier est actuellement en cours autour de l’école Pierre et Marie Curie dans le quartier de Palente. Un plateau ralentisseur a été installé et d’importants espaces verts seront créés ainsi qu’une sinuosité rue des Roses pour casser la vitesse.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
légère pluie
le 01/06 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage