Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Publié le 16/11/2023 - 11:26
Mis à jour le 28/12/2023 - 14:59

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des bornes escamotables ont été installées ces dernières semaines dans les rues permettant d’accéder à l’école de Bregille et à l’école Jules Ferry. Les bornes seront levées aux heures d’entrée et sortie des écoles, l’accès aux véhicules à moteur sera limité, sauf pour les ayants droit.

Ainsi, la rue Paul Pesty, à proximité de l’école Ferry et la rue du Dr Heitz, près de l’école de Bregille, seront fermées à la circulation automobile de 8h00 à 8h30, de 11h35 à 14h10 et de 16h10 à 18h10 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires.

Ces aménagements ont été travaillé par les services de la Ville dont celui de la voirie, la police municipale et le service éducation, ainsi que les parents et les équipes éducatives. Ils s’accompagnent de mise aux normes d’accessibilité, d’aménagement de trottoirs et de traversées piétonnes, de végétalisation et de désimperméabilisation.

Infos +

Un autre chantier est actuellement en cours autour de l’école Pierre et Marie Curie dans le quartier de Palente. Un plateau ralentisseur a été installé et d’importants espaces verts seront créés ainsi qu’une sinuosité rue des Roses pour casser la vitesse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 06/12 à 21h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %