Les équipes homme et femme du Besançon académie futsal sur le terrain les 19 et 20 décembre

Publié le 14/12/2022 - 16:20
Mis à jour le 19/12/2022 - 14:46

L'équipe fanion du Besançon académie futsal disputera sa finale régionale de Coupe nationale futsal face au FC Dijon Clénay lundi 19 décembre à 21h au Palais des Sports de Besançon. 

Pour les joueurs du président Villetti, cette rencontre sera l'opportunité de retrouver les 32ème de finale de cette Coupe de France en cas de victoire et suivre ainsi l'exemple de la saison dernière au cours de laquelle le club avait même atteint un mémorable 16ème de finale au Palais des sports. Rencontre importante en perspective, puisque les bourguignons disposeront d'un esprit de revanche suite à leur élimination en 32èmes l'année dernière face au club bisontin orange et noir. Les deux clubs occupent les deux premières places de leur poule de R1 régionale, le Besançon AC' devançant les Dijonnais de seulement deux points à la trêve.
Le Besançon Académie Futsal espère dans ce contexte de match de Coupe événement, un public nombreux ce lundi soir prochain, en profitant du début des vacances de Noël pour notamment rajeunir la moyenne d'âge des spectatrices et spectateurs. (entrée gratuite et buvette à la mi-temps au Palais).
© Besançon académie futsal

Les femmes le 20 décembre

Mardi 20 décembre à 20h, l'équipe féminine du Besançon AC' disputera son deuxième tour du Challenge national Futsal, l'équivalent de la Coupe de France féminine qui connaît cette saison sa première édition. Les Bisontines, à cette occasion, tenteront de se défaire de leurs homologues du Groupement Villers les Pots/Jura Dolois pour atteindre le tour suivant.
  • Entrée gratuite au gymnase Saint-Claude

© Besançon académie futsal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.86
partiellement nuageux
le 19/12 à 00h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %