Les équipes homme et femme du Besançon académie futsal sur le terrain les 19 et 20 décembre

Publié le 14/12/2022 - 16:20
Mis à jour le 19/12/2022 - 14:46

L'équipe fanion du Besançon académie futsal disputera sa finale régionale de Coupe nationale futsal face au FC Dijon Clénay lundi 19 décembre à 21h au Palais des Sports de Besançon. 

Pour les joueurs du président Villetti, cette rencontre sera l'opportunité de retrouver les 32ème de finale de cette Coupe de France en cas de victoire et suivre ainsi l'exemple de la saison dernière au cours de laquelle le club avait même atteint un mémorable 16ème de finale au Palais des sports. Rencontre importante en perspective, puisque les bourguignons disposeront d'un esprit de revanche suite à leur élimination en 32èmes l'année dernière face au club bisontin orange et noir. Les deux clubs occupent les deux premières places de leur poule de R1 régionale, le Besançon AC' devançant les Dijonnais de seulement deux points à la trêve.
Le Besançon Académie Futsal espère dans ce contexte de match de Coupe événement, un public nombreux ce lundi soir prochain, en profitant du début des vacances de Noël pour notamment rajeunir la moyenne d'âge des spectatrices et spectateurs. (entrée gratuite et buvette à la mi-temps au Palais).
© Besançon académie futsal

Les femmes le 20 décembre

Mardi 20 décembre à 20h, l'équipe féminine du Besançon AC' disputera son deuxième tour du Challenge national Futsal, l'équivalent de la Coupe de France féminine qui connaît cette saison sa première édition. Les Bisontines, à cette occasion, tenteront de se défaire de leurs homologues du Groupement Villers les Pots/Jura Dolois pour atteindre le tour suivant.
  • Entrée gratuite au gymnase Saint-Claude

© Besançon académie futsal

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.11
peu nuageux
le 21/05 à 06h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %

Sondage