Les équipes homme et femme du Besançon académie futsal sur le terrain les 19 et 20 décembre

Publié le 14/12/2022 - 16:20
Mis à jour le 19/12/2022 - 14:46

L'équipe fanion du Besançon académie futsal disputera sa finale régionale de Coupe nationale futsal face au FC Dijon Clénay lundi 19 décembre à 21h au Palais des Sports de Besançon. 

Pour les joueurs du président Villetti, cette rencontre sera l'opportunité de retrouver les 32ème de finale de cette Coupe de France en cas de victoire et suivre ainsi l'exemple de la saison dernière au cours de laquelle le club avait même atteint un mémorable 16ème de finale au Palais des sports. Rencontre importante en perspective, puisque les bourguignons disposeront d'un esprit de revanche suite à leur élimination en 32èmes l'année dernière face au club bisontin orange et noir. Les deux clubs occupent les deux premières places de leur poule de R1 régionale, le Besançon AC' devançant les Dijonnais de seulement deux points à la trêve.
Le Besançon Académie Futsal espère dans ce contexte de match de Coupe événement, un public nombreux ce lundi soir prochain, en profitant du début des vacances de Noël pour notamment rajeunir la moyenne d'âge des spectatrices et spectateurs. (entrée gratuite et buvette à la mi-temps au Palais).
© Besançon académie futsal

Les femmes le 20 décembre

Mardi 20 décembre à 20h, l'équipe féminine du Besançon AC' disputera son deuxième tour du Challenge national Futsal, l'équivalent de la Coupe de France féminine qui connaît cette saison sa première édition. Les Bisontines, à cette occasion, tenteront de se défaire de leurs homologues du Groupement Villers les Pots/Jura Dolois pour atteindre le tour suivant.
  • Entrée gratuite au gymnase Saint-Claude

© Besançon académie futsal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 21/01 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
100 %