Les filles du FCJB accèdent à la 1ère division

Publié le 05/01/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

Grâce à son parcours lors des championnats de France par équipe 2ème division de judo, qui se sont déroulés à Paris ce dimanche 5 janvier 2014, l’équipe féminine de Franche-Comté Judo Besançon (FCJB) s’est qualifiée pour les championnats première division.

JUDO

Au premier tour, l'équipe féminine du FCJB a remporté une belle victoire contre Asnières (5-0), avant de battre le JC Périgord (4-1) au deuxième tour.

Les Franc-comtoises ont plié au troisième tour contre l'AJA Paris (2-3), échouant de peu dans ce match pourtant à leur portée. L'AJA Paris s'est ensuite incliner contre Montreuil, ne permettant pas au FCJB d'être repêché.

Mais l'équipe du FCJB termine dans la première moitié de tableau et décroche ainsi sa place pour remonter en première division. Les filles accompagneront donc l'équipe masculine du FCJB (pensionnaire de la 1ère division) à La Roche-Sur-Yon (Vendée) pour les championnats de France 1ère division par équipes les 8 et 9 Mars 2014. 

Composition de l'équipe :

  • Catégorie -52 kg / EL HANI Despina - PIET Sandrine
  • Catégorie -57 / MAUFRAIS Claire - VANCON Océane
  • Catégorie -63 / MAUFRAIS Sophie - GRUET Océane
  • Catégorie -70 / HACHE Lucile
  •  Catégorie 70+ / MARCHAND Valentine

Coach :

  • Thierry Deval
  • Christophe Barrata

Sport

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81C°
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
83 %