Les Francs-Comtois sont-ils sportifs ?

Publié le 14/11/2014 - 10:56
Mis à jour le 14/11/2014 - 14:46

Le site Slate.fr a consacré une étude sur les pratiques sportives en France et présente des cartes interactives pour découvrir où se pratique plus le football, le rugby, le tennis… On s’aperçoit que le football et le cyclisme arrivent en favori en Franche-Comté et que le golf, le tennis ou le basket y sont en revanche moins pratiqués.

 ©
©

Bon pour la santé

L'étude révèle que la plus grande densité de sportifs se situe dans les Landes avec plus de 21.000 licences pour 100.000 habitants. Plus globalement, "les habitants du Sud-Ouest et des Alpes font figure d’addicts au sport", rapporte le site, avec une prédominance des activités de plein air.

Slate.fr s'est aussi intéressé à la question : quels sont les départements les mieux équipés pour pratiquer les disciplines ? Et la Haute-Saône créé la surprise en arrivant en tête des départements de la région, sur l'ensemble des équipements sportifs. Elle en concentrerait plus que dans le Doubs ou le Jura.
Pour le reste de la France, "la concentration des équipements pour les sports de plein-air (sauts, voile, ski…) saute aux yeux, mais les amateurs de pétanque seront ravis d’apprendre que c’est dans le Nord que se trouvent une grande partie des boulodromes du pays", commente le site.

Retrouvez ici le détail de l'article que le site de Slate y a consacré.

(Source : Slate.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
légère pluie
le 29/10 à 18h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
83 %