Les Francs-Comtois sont-ils sportifs ?

Publié le 14/11/2014 - 10:56
Mis à jour le 14/11/2014 - 14:46

Le site Slate.fr a consacré une étude sur les pratiques sportives en France et présente des cartes interactives pour découvrir où se pratique plus le football, le rugby, le tennis… On s’aperçoit que le football et le cyclisme arrivent en favori en Franche-Comté et que le golf, le tennis ou le basket y sont en revanche moins pratiqués.

 ©
©

Bon pour la santé

L'étude révèle que la plus grande densité de sportifs se situe dans les Landes avec plus de 21.000 licences pour 100.000 habitants. Plus globalement, "les habitants du Sud-Ouest et des Alpes font figure d’addicts au sport", rapporte le site, avec une prédominance des activités de plein air.

Slate.fr s'est aussi intéressé à la question : quels sont les départements les mieux équipés pour pratiquer les disciplines ? Et la Haute-Saône créé la surprise en arrivant en tête des départements de la région, sur l'ensemble des équipements sportifs. Elle en concentrerait plus que dans le Doubs ou le Jura.
Pour le reste de la France, "la concentration des équipements pour les sports de plein-air (sauts, voile, ski…) saute aux yeux, mais les amateurs de pétanque seront ravis d’apprendre que c’est dans le Nord que se trouvent une grande partie des boulodromes du pays", commente le site.

Retrouvez ici le détail de l'article que le site de Slate y a consacré.

(Source : Slate.fr)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.15
couvert
le 13/05 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %

Sondage