Les gendarmes veillent aussi sur l’eau…

Publié le 18/07/2013 - 12:46
Mis à jour le 18/07/2013 - 12:46

Une opération de contrôle des embarcations a été menée par les gendarmes au port fluvial de Lisle-sur-le-Doubs mardi 16 juillet 2013.

En cette période de départs en vacances, on pourrait imaginer n’apercevoir les gendarmes qu’au bord des routes. Eh bien non, parmi leurs nombreuses attributions, les gendarmes ont aussi pour mission de s’assurer de la navigation en règle des plaisanciers, sur nos cours d’eau. Cette semaine, ils ont procédé à la vérification de navires de plaisance sur le Doubs. Une opération effectuée à quai, au port fluvial de l'Isle sur le Doubs, sur le canal du Rhône au Rhin.

Les capitaines de sept bateaux, de nationalités belge, danoise, suisse et française, ont été contrôlés. Tous les navires et leurs occupants étaient en règle.

Une opération de récupération d'une épave d'une moto de cross a par ailleurs été menée par deux plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie de Vogelgrun, au niveau de l'écluse N°30, à Dompierre sur le Doubs. Cette moto avait été volée au cours du week-end du 14 juillet 2013 à Clerval.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
couvert
le 07/02 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %