Les Gymnastes du lycée Saint Jean, champions de France Ugsel

Publié le 23/05/2016 - 13:55
Mis à jour le 27/07/2022 - 14:13

Aux Championnats de France Ugsel de gymnastique artistique, les gymnastes filles et garçons du Lycée Saint Jean se sont imposés dans la catégorie Excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UGSEL de Gymnastique Artistique se déroulaient à Vannes (56) du 11 au 13 mai 2016.  L'institution Notre Dame Saint Jean était représentée par ses équipes féminine et masculine de Lycée dans la catégorie les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Ce groupe, composé de Amélie Andrey, Elsa Le Baron, Charline Petetin, Elisa Trajvoski pour les féminines, ainsi que de Hugo Bonnamy, Jean Baptiste Biot, Henry CHarrard et Théo Peyrusse, a réussi l’exploit de devenir champion de France UGSEL Excellence Filles et Garçons au terme d’une compétition très disputée et d’un niveau relevé.

A noter également les résultats individuels très satisfaisants puisque Théo PEYRUSSE est Champion de France Cadet, Henry Charrad et Elisa Trajvoski se classant tous deux 3èmes dans cette même catégorie.

Les enseignants d'EPS se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces 3 jours de compétition.

Si une partie des gymnastes sont issus de L’independante Comtoise et de La Saint Claude, clubs avec lesquels l'Institution Notre Dame Saint Jean a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années, il faut aussi souligner dans ces deux équipes la présence de gymnastes pratiquant la gymnastique artistique uniquement au sein de l’Association Sportive du Lycée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
84 %