Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté ont vendu leurs produits aux Halles de Jim à Metz

Publié le 20/10/2015 - 12:14
Mis à jour le 20/10/2015 - 12:14

Près de 110 000 personnes se sont rendues ce week-end sur le plateau de Frescaty, ancienne base aérienne 128 Marly Frescaty, pendant trois jours de festivité aux Halles de Jim à Metz. Ce succès a dépassé les espérances des organisateurs qui ont accueilli un public venu de tout le Grand Est, du reste de la France et des pays limitrophes pour profiter de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe qui se déroulait cette année en Moselle. 

Les Jeunes Agriculteurs ont organisé cette année encore les Halles de Jim 2015 à cette occasion : un marché du terroir de Bourgogne Franche-Comté, seule région française à participer à ce projet de distribution alternatif. 

"Ce projet est un projet du réseau, car il a su impliquer tout un chacun, de l’adhérent sans responsabilité syndical, au président de canton et même de département ! L’occasion de fédérer tous ces bénévoles autour d’une seule entité régionale, celle en plus de la nouvelle région !" explique Peter Burri, un des responsables du projet. "Et nous nous sommes rendus compte de la notoriété de la Bourgogne Franche-Comté et de ses produits !", continue-t-il. 

Des dégustations animées par Nicole des Amis du Comté ont conduit les clients vers le Comté. Quant à la saucisse de Morteau, les Vins de Bourgogne et la Moutarde de Bourgogne, les trois produits phares avec le Comté parmi les 20 références de produits proposés ont séduit le grand public.

Economie

Run Job, Armée de Terre, nouveautés… À la Galerie Chateaufarine, le printemps s’annonce riche en expériences !

Quoi de neuf ? • La Galerie Chateaufarine à Besançon propose dans les prochaines semaines une série d’événements pour surprendre et rassembler ses visiteurs : immersion dans l’univers des armées, arrivée de nouvelles enseignes, animation créative pour les enfants avec Palomano et journée dédiée à l’emploi avec le Run Job. Des expériences à vivre en famille ou entre amis au cœur de la galerie.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Reprise et recentrage stratégique pour l’entreprise CTF à Levier

L’entreprise CTF – Coulet Travaux Forestiers, spécialisée dans les travaux forestiers, amorce une nouvelle étape de son développement avec un changement de direction et une réorganisation stratégique. Depuis le 24 février 2026, Jean-Charles Cuenot a repris la gérance de la société après le rachat des titres, succédant ainsi à Thomas Coulet.

Belfort accueillera le prochain Forum nucléaire suisse

Alors que la Suisse vient de décider de se réengager dans l’énergie nucléaire lors du dernier Conseil des États, le député européen, conseiller municipal de Belfort et président de l’intergroupe sur le nucléaire du Parlement européen Christophe Grudler a annoncé qu’il accueillerait au sein de la ville de Belfort le Forum nucléaire suisse le 16 juin 2026 pour la signature d’un protocole d’accord important avec le GIFEN. 

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.7
couvert
le 17/03 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %