Course d'orientation : les jeunes de Balise 25 en évidence

Publié le 16/06/2016 - 13:05
Mis à jour le 16/06/2016 - 17:14

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

 ©
©

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

Si les compétiteurs furent nombreux, l’effectif resta en dessous de celui escompté avec l’absence des meilleurs dans les catégories élites, certainement du fait qu’ils étaient déjà qualifiés pour le championnat de France.

C’est sur un terrain exigeant physiquement que les concurrents se sont affrontés avec des fortunes diverses. Balise 25 s’est mis en évidence plus particulièrement au niveau des jeunes.

En dames 10 ans, Camille Pinard franchit la ligne d’arrivée en tête avec une très confortable avance sur sa poursuivante. Pour moins d’une minute chez les dames 12 ans Alyssia Wymer se fait ravir la première place par Lilou Parigot la sociétaire de Quetigny. Dans la même catégorie en hommes la victoire revient à Aurélien Pinard.  Lucie Rudkiewicz dans la foulée des plus jeunes de Balise 25 fait tomber dans l’escarcelle du club une médaille supplémentaire avec une première place en dames 16 ans, alors que chez les hommes Kylian Wymer termine deuxième. En hommes 18 ans, Matthieu Ortiger monte sur la seconde marche du podium.

En senior hommes élites, Baptiste Girard prend la troisième place tout comme Martin Rudkiewicz en catégorie A.

Le palmarès de Balise 25 sera complété chez les vétérans avec  en dame 35 ans la troisième place de Magalie Pinard ainsi que celles d’Adrien Vadrot en hommes 40 ans et Frédéric Vergne chez les 45 ans. Isabelle Wymer s’impose chez les dames 45 ans, quant à Thérèse Laurent, seule dame de la catégorie 70 ans et plus, elle aura eu le mérite de terminer son parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.85
pluie modérée
le 27/10 à 06h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %