Course d'orientation : les jeunes de Balise 25 en évidence

Publié le 16/06/2016 - 13:05
Mis à jour le 16/06/2016 - 17:14

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

 ©
©

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

Si les compétiteurs furent nombreux, l’effectif resta en dessous de celui escompté avec l’absence des meilleurs dans les catégories élites, certainement du fait qu’ils étaient déjà qualifiés pour le championnat de France.

C’est sur un terrain exigeant physiquement que les concurrents se sont affrontés avec des fortunes diverses. Balise 25 s’est mis en évidence plus particulièrement au niveau des jeunes.

En dames 10 ans, Camille Pinard franchit la ligne d’arrivée en tête avec une très confortable avance sur sa poursuivante. Pour moins d’une minute chez les dames 12 ans Alyssia Wymer se fait ravir la première place par Lilou Parigot la sociétaire de Quetigny. Dans la même catégorie en hommes la victoire revient à Aurélien Pinard.  Lucie Rudkiewicz dans la foulée des plus jeunes de Balise 25 fait tomber dans l’escarcelle du club une médaille supplémentaire avec une première place en dames 16 ans, alors que chez les hommes Kylian Wymer termine deuxième. En hommes 18 ans, Matthieu Ortiger monte sur la seconde marche du podium.

En senior hommes élites, Baptiste Girard prend la troisième place tout comme Martin Rudkiewicz en catégorie A.

Le palmarès de Balise 25 sera complété chez les vétérans avec  en dame 35 ans la troisième place de Magalie Pinard ainsi que celles d’Adrien Vadrot en hommes 40 ans et Frédéric Vergne chez les 45 ans. Isabelle Wymer s’impose chez les dames 45 ans, quant à Thérèse Laurent, seule dame de la catégorie 70 ans et plus, elle aura eu le mérite de terminer son parcours.

Sport

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.14C°
couvert
le 23/10 à 05h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %

Sondage