Course d'orientation : les jeunes de Balise 25 en évidence

Publié le 16/06/2016 - 13:05
Mis à jour le 16/06/2016 - 17:14

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

 ©
©

Le comité départemental de Côte d’Or a pris en charge l’organisation du premier championnat longue distance pédestre de course d’orientation de la ligue de Bourgogne Franche-Comté, en espérant très certainement que le regroupement des deux régions sous la même bannière allait avoir pour conséquence un afflux de participants, comme cela fut le cas pour l’épreuve moyenne distance organisée dernièrement par le comité du Doubs avec le soutien de Balise 25.

Si les compétiteurs furent nombreux, l’effectif resta en dessous de celui escompté avec l’absence des meilleurs dans les catégories élites, certainement du fait qu’ils étaient déjà qualifiés pour le championnat de France.

C’est sur un terrain exigeant physiquement que les concurrents se sont affrontés avec des fortunes diverses. Balise 25 s’est mis en évidence plus particulièrement au niveau des jeunes.

En dames 10 ans, Camille Pinard franchit la ligne d’arrivée en tête avec une très confortable avance sur sa poursuivante. Pour moins d’une minute chez les dames 12 ans Alyssia Wymer se fait ravir la première place par Lilou Parigot la sociétaire de Quetigny. Dans la même catégorie en hommes la victoire revient à Aurélien Pinard.  Lucie Rudkiewicz dans la foulée des plus jeunes de Balise 25 fait tomber dans l’escarcelle du club une médaille supplémentaire avec une première place en dames 16 ans, alors que chez les hommes Kylian Wymer termine deuxième. En hommes 18 ans, Matthieu Ortiger monte sur la seconde marche du podium.

En senior hommes élites, Baptiste Girard prend la troisième place tout comme Martin Rudkiewicz en catégorie A.

Le palmarès de Balise 25 sera complété chez les vétérans avec  en dame 35 ans la troisième place de Magalie Pinard ainsi que celles d’Adrien Vadrot en hommes 40 ans et Frédéric Vergne chez les 45 ans. Isabelle Wymer s’impose chez les dames 45 ans, quant à Thérèse Laurent, seule dame de la catégorie 70 ans et plus, elle aura eu le mérite de terminer son parcours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.09
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
71 %