Les jeunes de Balise25 sur les rangs

Publié le 13/10/2021 - 08:42
Mis à jour le 13/10/2021 - 08:43

Comme chaque année à cette époque de l’année, la Fédération Française de Course d’Orientation va organiser à la fin du mois d’octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.
 

 ©
©

Pour cela la FFCO a adressé récemment aux Présidentes et Présidents des clubs un courrier reprenant la liste des 50 jeunes détectés et autorisés à participer aux sélections qui se dérouleront sur deux jours avec un test physique et un relatif à la CO.

Parmi les participants retenus figurent trois doubiens, tous issus des rangs du club BALISE 25. Une reconnaissance pour ce dernier du travail réalisé sur le terrain par l'équipe d'encadrement.

Alyssia Wymer, qu'on ne présente plus au regard de ses résultats sera le fer de lance du trio. Elle sera accompagnée au niveau féminin de Camille Pinard, qui après quelques années de pratique, a déjà à son palmarès plusieurs podiums et titres aux niveaux régional et national. Seul garçon du groupe, Luca Verjux, qui a commencé la CO récemment, a réussi à se mettre en évidence lors de plusieurs épreuves en 2021 dont des courses à étapes qui se sont déroulées en Franche-Comté. Ces bonnes prestations lui ont permis de décrocher le ticket pour les sélections.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %