Les jeunes de Balise25 sur les rangs

Publié le 13/10/2021 - 08:42
Mis à jour le 13/10/2021 - 08:43

Comme chaque année à cette époque de l’année, la Fédération Française de Course d’Orientation va organiser à la fin du mois d’octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.
 

 ©
©

Pour cela la FFCO a adressé récemment aux Présidentes et Présidents des clubs un courrier reprenant la liste des 50 jeunes détectés et autorisés à participer aux sélections qui se dérouleront sur deux jours avec un test physique et un relatif à la CO.

Parmi les participants retenus figurent trois doubiens, tous issus des rangs du club BALISE 25. Une reconnaissance pour ce dernier du travail réalisé sur le terrain par l'équipe d'encadrement.

Alyssia Wymer, qu'on ne présente plus au regard de ses résultats sera le fer de lance du trio. Elle sera accompagnée au niveau féminin de Camille Pinard, qui après quelques années de pratique, a déjà à son palmarès plusieurs podiums et titres aux niveaux régional et national. Seul garçon du groupe, Luca Verjux, qui a commencé la CO récemment, a réussi à se mettre en évidence lors de plusieurs épreuves en 2021 dont des courses à étapes qui se sont déroulées en Franche-Comté. Ces bonnes prestations lui ont permis de décrocher le ticket pour les sélections.

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard conteste la fermeture de la tribune Nord pour la réception de Saint-Étienne

Le Football Club Sochaux-Montbéliard a annoncé avoir pris connaissance de la décision de la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) prononçant la fermeture complète de la tribune Nord du stade Bonal lors de la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, programmée le samedi 8 août.

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
couvert
le 02/08 à 05h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
34 %

Sondage