Les jeunes du Planoise karaté Academy continuent d’impressionner

Publié le 21/05/2024 - 15:38
Mis à jour le 21/05/2024 - 15:16

Sur la lancée d’une belle année de karaté, quatre athlètes du Planoise Karaté Academy étaient engagés depuis mercredi 15 mai 2024 à la deuxième Youth league de l’année (Ligue 1 de karaté de la jeunesse).

Lazhar Bouadjehine (17 ans), Haceyne Mechai (15 ans), Yasri Haidar (16 ans) et Sixtine Thirion (12 ans) ont ainsi participé à la deuxième Youth league de l’année. Ils ont fièrement représenté la ville de Besançon et porté les couleurs du karaté français à l’une des compétitions les plus prestigieuses du monde pour les 12 à 20 ans. 

Pour les jeunes karatékas bisontins, c’était une belle récompense que de pouvoir se mesurer aux athlètes les plus prometteurs de leur génération, après une année intense d’entrainements et de sacrifices parfois. Cette compétition internationale était l’un des événements les plus attendus de la saison pour les jeunes karatékas. Elle a accueilli jusqu’au 19 mai plus de 3.000 athlètes de 77 nations.

Pour Mor Seye, leur coach, "la rigueur, le travail et la persévérance sont les clefs de la pratique du karaté de haut niveau et permettent de pouvoir se mesurer aux plus grands karatékas français et internationaux. Grâce à leur travail, tous nos athlètes, sont montés dans le ranking mondial".

Deux belles perf' en coupe de France

En parallèle, ce week-end avait lieu la coupe de France des pupilles à Lyon. Arij Abboudi décroche la troisième place dans sa catégorie. Rana Bouadjehine ne démérite pas et se classe cinquième. Deux belles performances pour une toute première expérience en coupe de France.

"C’est une très belle semaine pour notre club qui nous conforte dans notre travail auprès des jeunes athlètes ! Ils ont encore du chemin à parcourir mais nous serons à leurs côtés à chaque instant et nous sommes très confiants pour la suite" soulignent Yassin Zaknoune et Esther Guazzetti, coachs des jeunes pupilles du PKA.

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 28/02 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %