Les jeunes du Planoise karaté Academy continuent d’impressionner

Publié le 21/05/2024 - 15:38
Mis à jour le 21/05/2024 - 15:16

Sur la lancée d’une belle année de karaté, quatre athlètes du Planoise Karaté Academy étaient engagés depuis mercredi 15 mai 2024 à la deuxième Youth league de l’année (Ligue 1 de karaté de la jeunesse).

Lazhar Bouadjehine (17 ans), Haceyne Mechai (15 ans), Yasri Haidar (16 ans) et Sixtine Thirion (12 ans) ont ainsi participé à la deuxième Youth league de l’année. Ils ont fièrement représenté la ville de Besançon et porté les couleurs du karaté français à l’une des compétitions les plus prestigieuses du monde pour les 12 à 20 ans. 

Pour les jeunes karatékas bisontins, c’était une belle récompense que de pouvoir se mesurer aux athlètes les plus prometteurs de leur génération, après une année intense d’entrainements et de sacrifices parfois. Cette compétition internationale était l’un des événements les plus attendus de la saison pour les jeunes karatékas. Elle a accueilli jusqu’au 19 mai plus de 3.000 athlètes de 77 nations.

Pour Mor Seye, leur coach, "la rigueur, le travail et la persévérance sont les clefs de la pratique du karaté de haut niveau et permettent de pouvoir se mesurer aux plus grands karatékas français et internationaux. Grâce à leur travail, tous nos athlètes, sont montés dans le ranking mondial".

Deux belles perf' en coupe de France

En parallèle, ce week-end avait lieu la coupe de France des pupilles à Lyon. Arij Abboudi décroche la troisième place dans sa catégorie. Rana Bouadjehine ne démérite pas et se classe cinquième. Deux belles performances pour une toute première expérience en coupe de France.

"C’est une très belle semaine pour notre club qui nous conforte dans notre travail auprès des jeunes athlètes ! Ils ont encore du chemin à parcourir mais nous serons à leurs côtés à chaque instant et nous sommes très confiants pour la suite" soulignent Yassin Zaknoune et Esther Guazzetti, coachs des jeunes pupilles du PKA.

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.6
ciel dégagé
le 09/07 à 05h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage