Les jeunes populaires de Franche-Comté à la reconquête des territoires

Publié le 13/02/2013 - 18:04
Mis à jour le 14/02/2013 - 09:38

Une trentaine de jeunes populaires participeront ce samedi, à la maison des associations à Miserey Salines, à une réunion d’information sur les collectivités territoriales.

Réunion d’informations

Au programme de cette rencontre, trois ateliers :

  • 1er atelier : « Se faire connaître du grand public » animé par Damien Meslot, conseiller général et député du Territoire de Belfort
  • 2ème atelier : « Défendre ses idées et ses projets locaux » animé par Hélène Pélissard, conseillère générale du Jura et conseillère régionale de Franche-Comté, et par Stéphane Kroemer, adjoint au maire de Luxeuil-les-Bains, conseiller régional de Franche-Comté (également président du groupe UMP à la région Franche-Comté)
  • 3ème atelier : « Collectivités Territoriales : Quoi ? Comment ? Qui ? » animé par Jean Rosselot, conseiller municipal de Besançon, ancien député

L'objectif étant « de préparer les jeunes UMP à la reconquête des territoires. »

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 25/03 à 15h00
Vent
6.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %