Les "Jus d'abondance" de Pierre-Alexandre Ovigne

Publié le 29/07/2017 - 15:46
Mis à jour le 29/07/2017 - 19:11

J'ai testé pour vous les jus de fruits "flashy" sans colorants ni conservateurs appelés "jus d'abondance" de Pierre-Alexandre Ovigne... 

PUBLICITÉ

Ces jus de fruits dénotent et font redécouvrir ce qu’est réellement un jus frais et rafraichissant. Ils sont fabriqués à Bucey-lès-Gy dans un laboratoire d’environ 100m2.

Leur créateur, Pierre-Alexandre Ovigne, ancien ingénieur du bâtiment et récemment lauréat des Talents Gourmands, les fabrique grâce à un extracteur de jus « et non pas une centrifugeuse » précise-t-il « sinon cela crée de l’oxydation et joue sur le goût et les vitamines diminuent« . Il se fournit auprès d’un maraîcher bio de Gy et des producteurs locaux. Les oranges viennent d’une culture à Valence, traitant avec du savon noir soit sans pesticides.

Des parfums surprenants

Huit jus sont à gouter avec des parfums plus surprenant les uns que les autres avec une base orange, citron, curcuma pour les conserver.

Voici les jus : carotte-pomme, chicoré-fenouille, choux rouge –pomme-carotte, orange-citron, pastèque-concombre-estragon, fraise-citron.

Dégustation

Au premier coup d’oeil. Les couleurs sautent aux yeux. Les jus sont très francs et tranchent. Si vous voulez les déguster à l’aveugle, vous serez surpris de goûter à des parfums peu courant…

Au nez : Les saveurs sont puissantes. Le légume arrive en premier, avant le fruit…

Les quatre jus testés :

Carotte-pomme : Le légume arrive directement en bouche, le fruit rééquilibre la recette. C’est comme boire un cocktail de fruit !

Chicoré-fenouil : La couleur verte est flashi. Le fenouil parfume la boisson comme une épice. La feuille de chêne ramène de la puissance.

Choux rouge –pomme-carotte : S’il est dégusté à l’aveugle, il est possible de se méprendre sur les saveurs de ce jus. Le choux rouge, inhabituel en cocktail, peut se confondre avec le pamplemousse par sa légère amertume.

Orange-citron-gingembre-curcuma : Ce breuvage est idéal pour un réveil difficile, une grosse fatigue ou un mauvais rhume. Il est plus puissant que les autres jus, le gingembre tient sa place.

Conseil : secouer la bouteille avant de l’ouvrir pour profiter entièrement de son goût. A boire dans les six jours pour les jus « cru » soit « sans pasteurisation » ou un mois et demi pour ceux contenant des conservateurs naturels comme le gingembre et le curcuma ou les agrumes.

Conclusion : à consommer sans modération pour se désaltérer surtout pendant les périodes de fortes chaleurs.

Info +

  • Les « jus d’abondance » sont disponibles à la Brasserie 1802 ainsi qu’au salon de thé « Aux plaisirs chocolat » à Gray.
  • Les points de vente à venir (« jus de fruits » prochainement certifiés bio ) : les biocoop Canopées Valentin (Zone Valentin Nord, Impasse des Alouettes II, 25480 Miserey-Salines),  Besançon (3 Allée de l’Île aux Moineaux), Biocoop Vesonbio (Place du Maréchal Leclerc) à Besançon et à l’Espace bio nature (Rue Picard) à Gray.
  • Il est également possible d’en commander via le facebook de Pierre-Alexandre Ovigne ou à l’adresse pao@lesjusdabondance.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.22
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage