Les lauréats des prix A’Doc et Jeune Docteur

Publié le 21/06/2012 - 08:59
Mis à jour le 24/06/2012 - 16:54

A l’occasion de la semaine des jeunes chercheurs ont été remis récemment au conseil régional à Besançon les prix A’Doc et Jeune Docteur.

Sept doctorants sont lauréats du prix A’Doc 2012 : Lucie Bettinger (géographie et aménagement du territoire),  Arnaud Leclerc (physique), Émilie Liboz (mathématique), Leslie Mauchamp (sciences de la vie et de l’environnement), Rayisa P. Moiseyenko (sciences pour l’ingénieur), Javier Solano Martinez (génie électrique), Erika Upegui Cardona (géographie et aménagement du territoire)

Les deux lauréats du prix Jeune Docteur 2012 de l’Université de Franche-Comté sont Audrey Tuaillon-Demesy (sociologie) et Éric Bernard (géographie et aménagement du territoire).

Les Ecoles Doctorales sont au nombre de quatre  en Franche-Comté : Ecole doctorale Environnement santé, école doctorale Langage, Espace, Temps Société, école doctorale Pasteur Carnot, école scientifique Sciences pour l’Ingénieur et Microtechniques. En 2011, 930 doctorants étaient inscrits.

Le Prix A’Doc récompense les meilleurs articles rédigés par les étudiants préparant leur doctorat. Ce prix est organisé par l’Association des doctorants de l’Université de Franche-Comté en partenariat avec l’Université, les presses Universitaires et le conseil régional.

Le Prix Jeune Docteur récompense deux doctorants pour leur projet personnel de valorisation professionnelle. Une participation financière leur sera accordée pour mener à bien leur projet. Ce prix est organisé par l’Université de Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.13
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %