Les parents et personnels du lycée Jules Haag interrogent la région sur les aspects concrets de la réforme du lycée

Publié le 14/03/2019 - 10:36
Mis à jour le 14/03/2019 - 10:36

Dans une lettre en date du 7 mars 2019 adressée à Marie-Guite Dufay, des parents d'élèves, enseignants et personnels du Lycée Jules Haag s'inquiètent des dépenses nouvelles qui incomberaient à la Région suite à la réforme du lycée en place à la rentrée 2019.

lycée jules haag
© d poirier
PUBLICITÉ

Les parents d’élèves, les enseignants et personnel d’éducation, et les élèves estiment qu’avec la réforme, la Région « ayant la charge matérielle des lycées« , devra faire face à des dépenses nouvelles. Ils espèrent avoir des réponses « rassurantes » de la présidente région

Quatre questions concrètes sont posées à la présidente de Région concernant la mise en place pratique de la réforme du lycée.

  1. La Région financera-t-elle l’achat des manuels scolaires pour les niveaux de seconde et de première dont les programmes seront nouveaux en septembre 2019 ?
  2. La Région financera-t-elle les déplacements des élèves entre deux établissements mutualisés ?
  3. La Région financera-t-elle l’adaptation des salles de cours pour accueillir des groupes plus importants
  4. La Région créera-t-elle de nouvelles salles informatiques pour permettre à la fois les cours de la nouvelle matière SNT (Sciences numériques et Technologie ) en classe de seconde, mais aussi pour permettre la mise en application de certaines parties du programme dans toutes les disciplines  ?

Pour le collectif inter-lycées de Besançon qui regroupe les cinq lycées publics de Besançon, ces questions posées ne concernent pas uniquement « Jules Haag » établissement scolaire mais tous les lycées de la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
ciel dégagé
le 23/03 à 18h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1026.37 hPa
Humidité
72 %

Sondage