Les pompiers mobilisés pour une pollution aux hydrocarbures à Lantenne-Vertière

Publié le 10/05/2026 - 17:48
Mis à jour le 10/05/2026 - 17:23

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sollicités ce 10 mai 2026 pour une pollution aux hydrocarbures au niveau du ruisseau de la Lanterne.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, les secours ont constaté un léger déversement provenant de l’habitation d’un particulier, consécutif à un acte de malveillance sur une cuve à fioul.

La pollution, de faible ampleur, a été contenue au niveau du ruisseau. L’équipe spécialisée en risques technologiques a procédé à la mise en place de boudins absorbants.

Le maire ainsi que la gendarmerie se sont rendus sur les lieux.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.44
ciel dégagé
le 27/06 à 11h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
47 %

Sondage