Les prévisions de Bison Futé pour ce samedi 28 mai 2017

Publié le 27/05/2017 - 08:01
Mis à jour le 27/05/2017 - 09:06

Samedi 27 mai 2017, les routes seront fluides et sans gênes particulières. Bison Futé classe la France en Vert dans le sens des départs et des retours. 

 ©
©

 "Le week-end de l’Ascension incite de nombreux usagers à effectuer un voyage de loisirs à cette occasion. De très nombreux déplacements sont donc attendus au cours de ce week-end. Les destinations choisies à cette période sont situées généralement à courte ou moyenne distance du domicile.

La fréquentation des zones côtières sera très importante. Les trajets reliant les plages aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée", précise Bison Futé.

Les difficultés de circulation seront ainsi observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre-Val-de-Loire ; entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44
peu nuageux
le 23/07 à 20h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage