Les prévisions de Bison Futé pour le premier week-end des vacances de la Toussaint

Publié le 20/10/2017 - 08:55
Mis à jour le 20/10/2018 - 09:19

Pour ce premier week-end de période de vacances du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017, les départs ne seront véritablement importants que le vendredi 20 octobre « aux sorties des grandes agglomérations, en fin d’après-midi et en début de soirée », précise Bison Futé.
 

Vendredi 20 octobre, dans les grandes métropoles et aux abords de celles-ci, les bouchons récurrents habituels seront présents dans tous les secteurs sensibles. Les départs en vacances viendront s’ajouter à la circulation habituelle. "En Île-de-France, on s’attend à ce que l’ensemble des difficultés de circulation soit significativement supérieur aux bouchons d’un vendredi ordinaire", explique Bison Futé.

Samedi 21 octobre, une pointe de trafic est attendue au départ de Paris sur l’autoroute A10 en direction d’Orléans.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 20 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bretagne (35), Pays-de-la-Loire (44, 49, 53, 72), Normandie (14, 27, 76), Centre-Val-de-Loire (28, 37, 41, 45) et Île-de-France.
  • Samedi 21 octobre est annoncé VERT au niveau national.
  • Dimanche 22 octobre est classé VERT au niveau national.

Info +

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.42
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
77 %

Sondage