Les principaux résultats sportifs du week-end

Publié le 22/04/2018 - 16:49
Mis à jour le 24/04/2018 - 10:49

Voici les principaux résultats sportifs des clubs de Besançon

 ©
©

FOOT 

34ejournée de Ligue 2  Vendredi 20 avril 2018 à 20h 

  •  Sochaux  1- 1  Brest 

CHARBONNIER (8') Brest - KALULU (23') FC Sochaux  

National 3  

Samedi 21 avril 2018 

  • Jura Dolois Football  0 – 0  Racing Besançon 
  • Besançon Football 2  – 0  Quetigny AS 
  • F-Gueugnon FC 0 – 0 Pontarlier CA 
  • AJ Auxerre (2)  1 – 0 FC Sochaux (2) 

Dimanche 22 avril 2018 

  • Saint-Vit  US 3 – 2  Besançon Clémenceau 

HANDBALL  

Quart de finale retour des Play-Off 

Malgré sa défaire le 20 avril 2018 contre Issy-Paris, l'ESBF se qualifie en demi-finale des Play-Offs (30-25 à l'aller). Les Bisontines sont également assurées de jouer la coupe d'Europe  la saison prochaine. 

RUGBY  

3edivision Fédérale (Poule 4) – 22 e journée  Dimanche 22 avril 2018 à 15h 

  •  Olympique Besancon 20 - 19   Cercle Sportif Ledonien 

ROLLER DERBY 

Les Voodoo Vixens, l’équipe de roller derby du Grand Besancon, se sont imposées dimanche 147 à 132face aux Reaper’s Crew d’Epinal. Un match amical pour préparer les championnats de France 2019. Prochain match le 13 mai à Besançon.  

JUDO 

Demies finales France de Judo Pôle Sportif des Montboucons à Besançon samedi 21 avril 2018

Ce samedi 21 avril 2018 avaient lieu à Besançon les demi-finales des championnats de France de Judo Première division seniors. Étape incontournable pour accéder à la finale nationale qui se déroulera à Rouen les 3 et 4 novembre 2018.

Le PSB Judo engageait 4 compétiteurs dans cette épreuve de qualification.  

Parcours honorable pour Pierre Chaillet 66kg, Dylan Borne 66kg et Elizabeth Boutry 57kg et exceptionnel pour Irakli Tchilachava en -73kg.  A l'issue de ses 5 combats sans faute, Irakli rencontre en finale Morel du JC Chily (91). Victoire sans appel du sociétaire du PSB  par Ippon à 1 min de la fin du temps réglementaire.

Prochaine étape, la finale des Frances à Rouen. Déjà l'année dernière Irakli s'était illustré en terminant 1er des championnats de France 2ème division alors qu'il était également qualifié pour le championnat de 1ère division. Malheureusement il n'avait pu concourir car sa démarche de naturalisation n'avait pu aboutir.

Espérons que cette année sera celle de la consécration nationale pour ce jeune qui le mérite par son investissement sportif dans la compétition ainsi qu'au sein du club ou il prépare son diplôme CQP de moniteur d'arts martiaux

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.72
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %