Les routiers vrombissent contre les interdictions de rouler dans le Jura

Publié le 05/01/2011 - 08:26
Mis à jour le 05/01/2011 - 08:26

La fédération nationale des transports routiers (FNTR) vient de déposer un recours devant le tribunal administratif de Besançon contre la décision du Conseil général du Jura d’interdire la circulation des poids lourds de plus de 7.5 tonnes sur 22 routes du département.

 ©
©




La FNTR réclame l’annulation des arrêtés pris par le Conseil Général depuis le mois de novembre interdisant le passage des camions sur certains axes (en direction d’Oyonnax par exemple). Les transporteurs routiers parlent d’entrave de la libre circulation sans concertation préalable et les entreprises du transport qui dénoncent un manque d’arguments de la part des services du département.

 

Le Conseil Général de son côté explique ces arrêtés visent à sécuriser les routes jurassiennes. Les camions qui ne déchargent pas dans le Jura sont simplement renvoyés sur les autoroutes ce qui ne manquent pas d’alourdir la facture des transporteurs : 80 euros de plus par jour et par camion par exemple pour la société LTD à Lavancia dans l’Ain.

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.8
ciel dégagé
le 22/11 à 06h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %